22/05/2016

Une semaine agitée

Cette semaine, est un peu plus dense que nos habitudes, bien sur nos activités sont ben présente, depuis la balade en forêt d'orleans le lundi de l’ascension avec Gérard


Une petite balade en triangle autour de l’étang Madame de deux bonne heures dans une ambiance de vert printemps.

Le jeudi, quand il ne pleut pas des cordes comme à l'habitude , nous allons randonné dans les chemins de la région, cette fois c'est un peu différent , un ancien forestier de la Forêt de Paucourt, nous sert de guide pour nous faire découvrir le massif


Bien sur ce n'est pas la grande randonnée que nou ferons , mais en trois bonne heures , il nous fera découvrir, non seulement des lieux, mais aussi des arbres un peu particulier comme celui ci dessous.


L'arbre a deux jambes, ou greffe naturelle, nous sommes devenus imbattable maintenant sur les notion de gestion de la forêt de chêne. grande richesse pour les tonneaux des grands crus !
 Vendredi, comme d(ab annick va avec ses copines du club, mais la, variante, elles se font un petit resto dans Amilly, avant de se mettre  à leurs ouvrages respectifs.



Le soir, nous retrouvons Rémi et Annie à l'abbaye de Ferrieres, pour un concert dans le cadre du Festival de Sully sur Loire,



Mozart au programme avec en deuxième partie une soprano, Julia Knecht, vraiment étonnante de puissance et de vibrato dans l'air de la Reine de la nuit de la Flute Enchantée.



Une soirée dont on se souviendra longtemps, en étant certain d'avoir entendu une grande cantatrice de demain, quelle puissance !

Samedi, incroyable il fait beau, si si et même chaud. Aussi on ne tergiverse pas longtemps, La maison Cayeux, obtempteur d'Iris dans la banlieue de Gien, nous a envoyé une invitation pour une exposition d'iris a La Ferté Loupiere dans l' Yonne. Organisé par l'association Terre a Silex, nous ne profitons pour nous faire une petite balade dans ce charmant village.
L'eglise est celbre pour ces peintures murales, Le dit des 3 Morts et des 3 vivants


Surtout par sa danse Macabre dont je vous entrevoir qu'une petite partie de l'ensemble

Je vous laiss edécouvrir le reste de l'ensemble en vous rendant dans cette petite église de ce charmant village.
L'exposition se tenait dans la grange du prieuré, Malheureusement les conditions d'éclairage m'ont rendu difficile la mise en valeur de la collection d'iris par mes pauvres moyen photos.


Seul Terre a Silex, baptisé la veille par Mr Cayeux lui même, vous est présentable. Bien sur nous somme repartis non sans avoir fait une petite commande qui nous parviendra dans le mois de juillet, mais nous avons reculé devant le prix de ce petit joyaux, 24 € la pièce, nous avons préféré en prendre 3 autres pour ce cout là !
Dans l'apres midi, une petite balade dans les villages proches nous a conduit dans un village ou un drôle de clocher nous a intrigué


Que vient faire cette galerie autour du sommet, le portail ouest est richement décorè de style 16e par des angelots en arcade. A 4 km d'aillant sur Tholon, nous ferons une petite pose chez la Grand Mére de Vincent, et de Caroline, avant de rentrer sur Pannes. La chaleur devient lourde , l'orage gronde, mais ne claque pas.
La journée n'est pas finie pour moi, a 8h 45, direction la salle des fêtes, pour écouter la prestation de l"humoriste  Stéphane Guillon  avec Nicolas, le mari d'Annick.
 

Un humour décapant, un peu grinçant et sans pitié. Une bonne soirée.

Aujourd'hui Dimanche, temps de M... des trombes d'eau s’abattent régulièrement sur le jardin, Felix a repris sa position de chat hibernant, nous vaquons à nos occupations, Photos, mosaïque avant de repartir vers Amilly pour le dernier Concert de la saison
Avec l'ensemble Mensa Sonora , nous allons découvrir une facette du répertoire baroque allemand du 16e dans l'église st Martin d'Amilly
Harmonia Artificiosa Ariosa
Henrich Ignaz Franz Biber (1644-1704)



Bref Une semaine bien remplie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire