21/05/2009

Le jeudi c'est le jour du ?


Bon aujourd'hui, journée qui commence maussade, le soleil se pointe quand même vers l'heure de Midi. A 11 h 30 l'agence nous appelle pour un rendez vous et une proposition de prix, pour 13 30 h .
Je vais faire quelques courses d'appoint pour préparer les vacances de Félix, il va être confié à son parrain la semaine prochaine pendant notre séjour en Aquitaine.
Un repas rapide, pour être à l'heure du rdv, un échange de point de vue sur le comportement de l'agent immobilier qui commence a nous gonfler sérieusement en nous prenant pour des débiles et des gamins.
Bref, un petite promenade dans le parc de Limeil Brévannes juste pour être zen.
A 13h 30 pétée, on sonne chez la charmante, qui nous reçoit dans sa bonbonnière kischissisme, à l'image de son chignon vieille france et de son blazer rose et ses souliers rouges vernis.
Salutations d'usage, rappel des conditions, puis lecture de la proposition, en deça de 20 000 euros de notre limite basse. Refus net et affirmé de notre part. Début d'argumentation de sa part sur la difficulté de notre prêt relais, de nos pleurs à venir...etc. nous sommes resté courtois, mais la moutarde me montait au nez.
Apres serrage de main et sourire en biais, j'affichais pour ma part un vraie gueule de tangon, comme savait le faire mon grand père capornier.

Derechef à la maison, j'ai pris ma plus belle plume, plus exactement, mon clavier et mon traitement de texte pour tourner la lettre d'arrêt de mandat d'exclusivité. et mise en concurrence avec une autre agence sur limeil .

Cette chose ,faite, un café bu, annick devait participer avec sa copine à une brochante sur Villeneuve st george, mais elles ne se sont pas retrouvée téléphoniquement. Et nous avons profiter d'un séjour à la campagne dans le jardin de Vincent. !

Demain nous partirons peut être pour notre séjour, qui sait !

20/05/2009

les jours se suivent et ne se ressemblent pas ...


Eh , vous avez vu, il a fait beau ! si si, une vraie douceur de début d'été, ce qui nous a permis de profiter du jardin et prendre nos deux repas de la journée dehors, un vrai scoop , non ?

Ce matin nous avons accueilli une deuxième visite pour un couple intéressé par notre maison. Venue avec un amoi de la famille, laser de poche en main ; il s'est amusé à reprendre toutes les cotes des différentes pièces. Il a trouvé une différence de 5cm² en plus que le plan que nous avions eu à l'achat de la maison.
Ils ont l'air accrochés, mais ,il y a un mais, ont en vue deux autres bien.
Donc ne nous réjouissons pas trop, demain l'agence doit nous faire parvenir la proposition de prix, nous en discuterons demain, mais , déjà , nous nous sommes placés une limites inférieure en dessous de laquelle on ne dérogeras pas.
Selon les recommandations de Rémi, négociation en deux temps, en 3 limites ....;)

Puis dans l'après midi, nous avons accueilli, le technicien venu faire les différents diagnostics nécessaire pour une vente. Devant la pression de l'agence et du notaire nous avons opter pour le diagnostic dit loi carez. Il n'a fait que confirmer la surface poorté sur l'acte notarié cette fois à 4cm² près !
On a bien envie de se faire rebourser ce truc l'agence !

La suite demain ?

18/05/2009

Belle journée


Et voilà, je suis grand père pour la 3 eme fois, la petite Céleste, 48 cm, 2,890kg est née ce matin avec un mois d'avance...
La journée commencée sous le soleil c'est continuée de plus belle a l"heure de midi avec cette nouvelle.
La mère et l'enfant vont bien, quand aux autres , ils trépignent déjà de la voir.
Les démarche se succédent entre la nouvelle maison et celle de Valenton, déménageur, diagnostic en tout genres, papier peint a faire et autre travaux d'accueil. La prise de tête est imminente, mais on va survivre a cette dynamique période pour retrouver le calme et la sérénité qui nous caractérisent ;)

16/05/2009

Un we en seine et marne et loiret



Ce matin, Annick était de garde malade, pour Yohann, de retour d'une petite intervention, assez fréquente chez le jeune garçon. dont il avait bénéficier la veille.
et cette après-midi, chez le cousin pour aider son épouse à la mis en route de sa vente a domicile de travail d'aiguille, sac, manchon truc et bidouille.

C'était le moment de faire ce genre de manif, compte tenu de la météo !
Le samedi soir petite bouffe entre copain et le dimanche visite au champs de bettrave et de blè du gâtinais

14/05/2009

Cela se bouscule

Bon, les jours se passent et ne se ressemblent pas!
Après avoir hier fait ma tâche hebdomadaire aux archives de l'assistance publique, j'y est redécouvert pas loin de 20 nouvelles référence sur les Localisations des corps étrangers paru dans l' ann&e 1915, il va me falloir reprendre mon bref article paru sur le blog Historix ICI
Ce Matin, nous avons assiste à notre dernier cour d'aquarelle, et on sent que le groupe va avoir du mal à se dissoudre, nous y avons passer de francs moments de détente et de travail voir nos oeuvre par la
L'après midi fut pluvieuse et studieuse: réponse au notaire, appel à la mutuelle, envoi de mail à l'agence, bref, de quoi passer le temps pendant que les ondées se fracassent les unes après les autres.
les choses s'accélèrent gentillement....
autant se détendre en faisant de la peinture virtuelle, avant de préparer le déménagement

Ceci est un montage a partir de 3 fractales

09/05/2009

L'anniversaire du 8 mai

Ben la veille, une journée des plus chargé entre l'aquarelle, un repas entre copains dans céteil, un séance sur le motif au bras du chapitre, sur la marne, la récupération des toiles exposées, le coiffeur, qui chez moi est toujours une grande aventure, le dentiste

bref une vraie journée de retraité.
Et hier Bulle a la maison, petit travaux de jardin pour maintenir la forme, et des plantation d'œillet dingue.

Mercredi maussade


Bah, tout les séjours aux archives ne sont pas aussi agréables les uns que les autres.
Chargé par un correspondant belge de trouver des référence sur une bandes de Radiothérapeutes des origines, Ma moisson fut on ne peut plus faible, pas du tout convaincante.
Il ne faut pas oublier qu'a cette époque, il n'était pas nécessaire d'être externe , ni interne pour être médecin...
Mais bon, j'ai rempli mon contrat.
le soir, entre 18 et 19 heures nouc avions une visite pour la maison.
Un couple plutôt sympathique, mais comme annick s'était frié avec la correspondante de l'agence, j'ai accueillit tout ce beau monde, annick s'étant trouvé une occupation urgente dans Valenton...

Balade au parc floral

Lundi dernier,
Il faisait beau, du moins le temps se maintenait, Annick avait promis a sa tante de la mener au Parc floral, se régler des Rhododendrons, qui y sont ma foi Magnifique.. Ce fut chose faite.
Aprés avoir galéré dans les travaux du T3 (http://www.tramway.paris.fr/) entre la porte de Montreuil et celle de Vincennes.

des rododendrons,
des pivoines

Bref une ventrée de photos a ne savoir que faire....

03/05/2009

Ben mon yeux


Cela fait maintenant plus de 15 jours, que je n'ai pris la peine d'écire dans ce journal.
IL faut simplement vous dire que la période a été assez mouvementée. Par des tas de facteurs dont le plus important fut le choix d'une maison.
Aprés moult consultation, bancaire, familiale, allez et retour, coups de téléphonne, crise d'angoisse et autre phase d'exaltation. Nous avons accepter l'offre de Pannes.
Je calme est revenu, maintenant commence un nouvelle phase, la vente de la maison, la préparation du déménagement ,le montage du prêt.
Annick se plonge dans les plans de la maison, déplace les meuble, envisage les murs, et prépare Felix a sa nouvelle demeure.
Nous avons participer a notre premier vernissage. Quelle fiuerté de voir ses œuvres exposés, dans de beau sous verre acheté en dernière minute chez IKEA. Ma foi nous n'avons aucune honte , cela se tient....

Nos amis cristiolliens, Joelle et Alain, vive la même période de réflexion que celle que nous venons de vire, les visites dans la maison, avec les désagréments que cela comporte sur notre intimité , ou nos disponibilité. A ce sujet, Annick a eu quelque mots avec l'agence.....