Nous ne sommes pas équipé d'un calendrier de l'avant, où chaque matin nous ouvririons une petite case garnie d'une friandise, mais déjà nous revoilà vers la fin de la semaine, le temps file trop vite .
Mercredi passe, jeudi arrive, annick et moi passons un apres midi différent.
Je continue gaillardement la marche avec les randonneurs de l'UTL cette fois ci autour de Pannes, sur un itinéraire que nous connaissons bien tous les deux pour l'avoir fait en vélo.
Hormis les bords du canal du pont des feuillets à l'écluse de st Catherine, il n'offre rien d'autres que les aspects d'open field de la Beauce.
Puschka, la mascotte du groupe qui nous accompagne à chaque balade a fait un faux pas, et vlan dans le canal, mais la malheureuse, engluée dans la vase du canal, ne parvenait pas a remonter et se libérer de la gangue. Heureusement, de solides bras l'ont choppée par son harnais pour la sortir de ce mauvais pas !
Pendant ce temps Annick élaborait sa présentation florale de Noël avec son groupe de copines. Nous espérons que cela tiendra jusqu’au 25...
Vendredi soir, salle des fêtes, une soirée gospel pour commencer le WE. Salle comble, public conquis d'avance, seul regret, une dame d'une corpulence certaine devant moi, m'a occulté quasiment les deux tiers de la scène. Seul avantage, ne pas prendre dans les yeux les spots de lumières des lors que ceux ci éclairaient la salle pour les reprises des chorus par le public. Une pensée pour mon père qui m'a fait découvrir la musique de jazz au travers des Negro- spirituals.
Samedi de course, normal pour des retraités, sinon c'est pas drôle de voir tous ces magasins vides et froids. Annick trouve le fauteuil adapté à ses vielles douleurs.
Dimanche, de bon matin, c'est à dire vers 11h nous décollons pour aller passer une journée de shopping de Noël à Orléans, fait pas beau, fait pas froid et il ne pleut pas , alors pourquoi s'en priver.
Le soir comme à l'accoutumée nous allons écouter Bach et les cantates de noël qui sont au programme avec l'ensemble
Akademia
Lundi, Annick se déclenche un lumbago; cela présage rien de bon pour la semaine à venir compte tenu de l'anniversaire de Gérard et de la préparation des fêtes de Noel.
je vous passe les détails de mardi...
Mercredi, c'est la fête pour Gérard: 85 ans et la présence de ses neveux, petit neveux, fils, petit fils, quand aux arrières petits fils et petit neveux se sera pour la prochaine fois....