28/12/2011

A la montagne

Première semaine des vacances ,nous partons à la montagne avec la famille Schropfy. Le dos d'Annick faisant des siennes, nous partons donc comme tout le monde le samedi matin, pas trop de monde sur la route, trafic soutenu et neige à l'arrivée. Destination Six fer a cheval chez Maryse et Renée.


Il en tombera pas loin de 50 cm. La voiture va  garder les chaines jusqu'à jeudi....

Cela ne va pas empêcher les enfants de se régaler avec la luge , les skis et la neige  en général,  Ci dessus transport en commun avec Joss et angéle, qui d'après vous a froid au yeux ?


Mardi , nous irons Annick et moi faire la rituelle balade à la cascade du Rouget.

Mercredi, un incident de parcours me fera aller en consultation à Samoens et j'aurais le plaisir de connaitre les urgences de l'hôpital de Sallanche. Le jeudi matin, je bénéficie d'une intervention chirurgicale pas prévue. Le vendredi midi apres mon repas , je sors et retourne à Sixt pour rentrer à la maison . Vaccances terminées....
Les fêtes de Noel sont annulées, et la venue des enfants et petits enfants reportée.

Une joyeuse année 2012 se prépare....

15/12/2011

Seasons Greatings


12/12/2011

Semaine de l'avant...

Nous ne sommes pas équipé d'un calendrier de l'avant, où chaque matin nous ouvririons une petite case garnie d'une friandise, mais déjà nous revoilà vers la fin de la semaine, le temps file trop vite .
 Mercredi passe, jeudi arrive, annick et moi passons un apres midi différent.
Je continue gaillardement la marche avec les randonneurs de l'UTL cette fois ci autour de Pannes, sur un itinéraire que nous connaissons bien tous les deux pour l'avoir fait en vélo.


Hormis les bords du canal du pont des feuillets à l'écluse de st Catherine, il n'offre rien d'autres que les aspects d'open field de la Beauce.


Puschka, la mascotte du groupe qui nous accompagne à chaque balade  a fait un faux pas, et vlan dans le canal, mais la malheureuse, engluée dans la vase du canal, ne parvenait pas a remonter et se libérer de la gangue. Heureusement, de solides bras l'ont choppée par son harnais pour la sortir de ce mauvais pas !


Pendant ce temps Annick élaborait sa présentation florale de Noël avec son groupe de copines. Nous  espérons que cela tiendra jusqu’au 25...


Vendredi soir, salle des fêtes, une soirée gospel pour commencer le WE. Salle comble, public conquis d'avance, seul regret, une dame d'une corpulence certaine devant moi, m'a occulté quasiment les deux tiers de la scène. Seul avantage, ne pas prendre dans les yeux les spots de lumières des lors que ceux ci éclairaient la salle pour les reprises des chorus par le public. Une pensée pour mon père qui m'a fait découvrir la musique de jazz au travers des Negro- spirituals.

Samedi de course, normal pour des retraités, sinon c'est pas drôle de voir tous ces magasins vides et froids. Annick trouve le fauteuil adapté à ses vielles douleurs.

Dimanche, de bon matin, c'est à dire vers 11h nous décollons pour aller passer une journée de shopping de Noël à Orléans, fait pas beau, fait pas froid et il ne pleut pas , alors pourquoi s'en priver.


Le soir comme  à l'accoutumée nous allons écouter Bach et les cantates de noël qui sont au programme avec l'ensemble Akademia

Lundi, Annick se déclenche un lumbago; cela présage rien de bon pour la semaine à venir compte tenu de l'anniversaire de Gérard et de la préparation des fêtes de Noel.

je vous passe les détails de mardi...
Mercredi, c'est la fête pour Gérard: 85 ans et la présence de ses neveux, petit neveux, fils, petit fils, quand aux arrières petits fils et petit neveux se sera pour la prochaine fois....


11/12/2011

Banalités de Décembre

c'est les plus tristes semaines de décembre et de l'année. Les jours sont courts, la pluie et non la neige comme l'an passée, pas de grand chose a raconter , la routine des jours et des activités. on sent quand même un peu l'avant, mais pas encore la fièvre des fêtes a venir.
Nous ferons tout de même la balade du jeudi autour de Corquilleroy reliant l'église a la chapelle st Louis.


le Dimanche , comme en cette saison, nous irons chatouiller nos oreilles aux sond du tromboniste Dan Barette et son quintette.
Bonne musique, mais pas de grande émotion ni emballement sauf quelques standard repris de la nouvelle Orléans et de Kid Ory.


Mardi, fin des travaux de la porte du garage avec la remise en place de la motorisation, ce fut le chantier d'une journée avec la découpe du plafond.

Mercredi point lecture pour annick et informatique pour moi, as usual.


02/12/2011

Travaux d'automne !

Drôle de semaine que celle qui vient de passer. Le temps pas vraiement de saison, des activités pas vraiement attendues et quelques ennuis avec la voiture. Le mercredi en rentrant du cours d'informatique le rétro droit pendait lamentablement le long de la porte.
Pourtant jeudi, avec le groupe de rando de l'utl on continue nos petites découvertes de lieux et bourgades de la région montargoise, jeudi dernier c'était le tour de Varennes-Changy au sud de Montargis et a l'ouest de Nogent sur Vernison.

Des rencontres curieuses le long des chemins titillent nos connaissances  pas très étendues ,en champignons, toute identification sera la bien venue....



 Amanite tue mouche ?
Nous découvritons à la fin de la balade une jolie petite fontaine: la fontaine st Martin



Vendredi passage de bon matin chez le carrossier pour visite de l'expert.

Dimanche après midi avant d'aller au concert de jazz, quelques parties de Rumikub avec Gérard.


A 20h 30 direction la salle de fêtes de Montargis pour une soirée Big Band avec le Duke Orchestra dirigé par Laurent Mignard

excellente soirée partagée avec nos amis Eliane et Richard. Pas mal de standard mais surtout quelques pépites des années 48 a 52 . La salle a vibrée, et bien sur pas question de quitter sans un bis ou deux.

Lundi matin de bonne heure dépôt de la Modus chez le carrossier a Villemandeur  et arrivée de Daniel pour le changement de la porte de garage , un chantier .... d'une basculante a une sectionnelle bonjour le boulot.

 Après deux jour de travail, il ne nous reste plus qu'a reposer la motorisation, prochain chantier la semaine a venir.

Nous ne récupérons notre véhicule que Jeudi soir, avec une forte odeur de colle et de peinture, beaucoup de plaisir de confort de conduite comparé avec l'opel Corsa de 8 ans qui nous avait été prêtée....