Lundi matin, coup de téléphone vers 12 h: " monsieur Provost ?, vous êtes convoqué à L'igr à villejuif jeudi matin à 9 h 15.
Il y a 15 jours environ j'avais transmis mes comptes rendus à un correspondant recommandé par un urologue de Mondor qui suit Sébastien.
Mardi, Consultation avec l'oncologue de Montargis, il me crache le morceau que les centres de référence de traitement de mon type de tumeur sont Tours ou L' IGR pour les patients de la région. Je lui communique mon RDV pour Jeudi. Problème je dois encore bénéficier d'une IRM et la date et l'heure sont le même jour... La secrétaire de L'igr m'indique que mon RDV est plus urgent que la RMN. on repousse donc L'irm.
Mercredi activités classiques, cours pour l'un, bibliothèque pour l'autre .
Jeudi
Levé à 6 h parti à 7 , nous arrivons à 9h -10 sur le campus de L'IGR.
J'étais vraiment attendu à cette consultation et le médecin, en fait, me fait part des décisions prises en comité et me décrit la stratégie de traitement.
Un bon coup derrière les étiquettes, je suis parti pour un cycle de séjour avec chimiothérapie assez lourde...dont la première cure débute le 8 mars, et la semaine à venir va être sportive entre les examens complémentaires à faire, écho cardiaque, pose de la chambre implantable, Irm et, rendez vous chez le coiffeur..., la perte de cheveux est assurée ! autant se préparer.
Rapidement avec Annick on fait le bilan des chamboulements que cela va provoquer pour les 6 mois qui viennent. Une organisation de vie complétement transformée compte tenu de mes séjours de 4 à 5 jour et la répétition de ceux ci.
La première conséquence quasi immédiate est l'annulation du séjour d'Adéle. Elle et nous , nous nous faisions une joie de l'accueillir la semaine à venir. mais là c'est pas possible. La seconde, c'est ma non participation à l'exposition des arts créatifs de Villemandeur. elle débute le vendredi 9 et se termine le dimanche 11. Mes travaux seront présents, mais pas moi !
La nuit n'a pas été des plus reposantes...
Vendredi
L"après midi, pendant qu'Annick patchwork avec ses copines a la salle jean corbin, je ne vais Fnacquer, ya pas a Montargis donc je vais chez Darty, pour acheter une nouvelle machine qui soit capables d'être emmenée à l'hôpital et de garder le contact avec la communauté par la 3 G. Mon choix s'arrête sur un Hp de bon aloi me permettant de travailler avec les photos et tous mes petits outils habituels ou presque car certain sont pur unixien.... je craque et je ramene la bête à la maison. je la configure à ma façon et ma main , mettant que des logiciels gratuits et libres. tout baigne.
Samedi
Le matin, je commence donc ma session internet, et Bing, écran bleu, la machine s'arrête, M... quel ch.. ce windows, je redémarre trois fois, même tableau, je vois rouge. nous allons faire nos courses et je ramene de nouveau la bête chez le fournisseur, je décrit la panne , le jeune homme patient redémarre la machine et elle fonctionne , il vire un soit disant fichier pourri du à mes téléchargements, redémarre la bécanne ok je repart à la maison.
A 14 h je recommence, et Paf écran bleu, la je hurle, je recommence deux fois, même tableau, je retourne derechef chez Darty, confus il me change la machine.
A 17 h je retélécharge Avast anti virus, Chrome, etc. tout baigne.
Nous partons passer la soirée chez Annie et Rémi une délicieuse Joue de boeuf accompagné d"un Madiran de derrière les fagots fut le climax de cette soirée...
Dimanche
Nous allons à Beaumont voir Papy Gérard, pour déjeuner ensemble et passer une après midi avec lui, cela fait presque trois semaines que l'on ne s'est pas rencontré. vers 17 h Vincent et Cindy en remontant de Couagues s'arrêtent à Beaumont et viennent prendre le thé avec nous et Gérard.
19 h, je sors la bête, la lance et là VLAN, écran bleu, ça commence à me gonfler sévère. redémarrage sous mode sans échec et analyse du problème, y a quelque chose qui cloche la dedans. j'y retourne immédiatement.
Je reprends les vieux réflexes windosien, c'est à dire que je désinstalle, Chrome, puis Avast l'antivirus. Je relance la machine, et Bingo cela marche, Ce salaud de Norton préinstallé mais non activé, entre en conflit avec un autre antivirus, et comme le vendeur m'avait demandé de ne pas le désinstaller avant les 60 jours, crac pagaille dans la base de registre, écran bleue. Et M.. Franchement Vive le monde de Linux.!
27/02/2012
20/02/2012
On bouge !
8 h Une année de plus et on attaque la 65 eme...
Consultation pour fifi, depuis quelque temps, notre fifi perd ses poils et boit un peu plus de la normale. il est dans la note de la maison. Il va donc voir sa vétérinaire attitrée, qui ne remarque rien de bien important sauf peut être une chute de poids de plus de 400 g , soit 10% de son poids en deux mois. un traitement anti parasite et une surveillance du poids et notre fifi est de retour a la maison
Jeudi,
Le matin à jeun, Annick et moi , nous allons nous faire prélever quelques décilitres de sang au Labo de Montargis, bilan cholestérol pour l"un un peu plus complet pour l'autre.
L'après midi, balade à Chevillon sur Huillard à 10 km de la maison.
une bonne partie se fera le long du canal d'Orléans où nous aurons le plaisir de découvrir deux charmants sites.
La passerelle tournante de Courboin
On dirait presque un jouet, elle a été restaurée il y a 3 ans sur le budget de la commune et l'aide du Conseil général., un petit bijou.
La maison éclusière de Marchais clair.
Remarquez les bras de levier pour manœuvrer les portes du sas...
Deux sites où j'aurais le plaisir de revenir à la belle saison pour ragouter au joie du dessin et de la peinture. C'est noté !
Vendredi
Le matin c'est ménage! Les enfants arrivent demain, alors on s'active
le soir nous retrouvons la salle des fêtes de Montargis, pleine comme un œuf pour le spectacle de Juliette.
Un régal de poésie, de musique et d'humour , un peu corrosif parfois, mais un grand moment de spectacle, quelle santé !
Samedi dimanche
Visite de Nicolas et sa famille.
La maison est bien pleine, Fifi est à la fête, 3 gamins se disputent ses faveurs .
Monsieur tient bien la pause , non ?
Comme d'habitude, le coffre à jouets a eu beaucoup de succès, ainsi que la poussette, instrument indispensable dés lors que les petites filles se succèdent dans cette maison, 4 filles et trois garçons, sans compter les invitées.... faut assumer. Les c'thi repartiront dans l'après midi pour arriver vers 20 heures dans les brumes du nord sans trop d'encombres.
La semaine prochaine nous devrions avoir pour la semaine Adéle et Angèle, cocktail inédit rue Mozart, le Duo va sans doute nous ravir les oreilles....
Lundi.
Le matin frisquet fait place à une après midi ensoleillée, j'en profite pour charger une remorque ras la gueule pour la déchèterie, une queue de 4 véhicules avec remorque me précède et il y en a autant derrière moi. On s'est tous donné le mot . C'est vrai que cela faisait un peu craspouille sous l' auvent, mais l'hiver aidant et la froidure ne m'ont pas vraiment donné envie auparavant pour me libérer de cette corvée...
14/02/2012
Tournant a négocier ?
La semaine glaciale se termine, nos activités réciproques continuent à rythmer nos jours, quelque pics évènementiels, comme l'assemblée générale du club photo du Gâtinais:
ou la réunion des acteurs du point lecture. Bref de quoi nous faire ressentir le piquant de la burle qui traverse le plateau de Pannes...
Samedi, pour se changer les idées qui commencent à nous embrumer, nous partons passer la journée à Paris, le plaisir de se faire une expo.
Vous connaissez la joie d'attendre pendant une demi heure voir plus , en queue bien organisée, au froid , à l'ombre et au vent coulis qui vous prend derrière les oreilles ? Bref vous avons dégusté avec bonheur la dernière de Doisneau et les Halles de Paris avant la démolition des pavillons de Baltard et le fameux trou.
Une bonne choucroute pour nous réchauffer après la visite, puis, selon les bons usages , un point à la Fnac, mais on a fui devant le monde.
Une petite balade dans les rues du Marais, et comme par hasard, nos pas nous ont porté vers la Boutique des Thés Mariages.
Peut on rêver de mieux que cet endroit, pour faire le Five O clock tee... C'est toujours un moment cosy. Un vrai casse-tête aussi pour choisir le breuvage que l'on va déguster devant l'immense choix qui s'offre à nous. La tenue des serveurs et la verrière est pour beaucoup a ce sentiment d'exotisme des temps révolus de l'expansion coloniale.
Nous quittons Paris vers 18 heures et Fifi, bien sagement a passé la journée dans le canapé WHAT ELSE ?
Dimanche, une petite balade le long du canal et un détour sur les berges de la Bézonde. Pas de bol, j'ai trimbalé mon reflex, mais avec le froid et la faible charge de la batterie, les joies photographiques seront pour une autre fois.... Je ne retranscrirais PAS les sarcasmes d'Annick.... Un bon thé, quelques pâtisseries, et nous voilà prêts pour notre concert dominical à 17 heures au Tivoli.
Le superbe sextet de Jazz de Claude Tissandier va nous régaler les oreilles et nous faire swinguer pendant plus de deux heures.
Lundi
Réveil vers 8 heures, et je regarde Annick déjeuner; je dois rester à jeun pour mon examen de Pet-Scan qui est prévu àa 12h au CHU de la Source. Nous partons vers 10 heures pour se donner une marge au cas où les chutes de neige prévues sur le centre viendraient s'inviter à la fête. Nous ne rencontrerons que du brouillard, pas trop tenace dans la fôret d'Orléans. A 11 h j'enquillais la rampe du parking en silo du CHU.
Après les formalités d'usages, direction la médecine nucléaire et l'attente pour Annick va commencer: la procédure complète dure 3 heures.
Elle a bien envisagé des mots croisés fléchés, en diagonale en long et en travers, et d'autre jeux de lettre , je crains que pour elle le temps ne soit distendu propice a la montée de l'inquiétude.
Et vers 12 heures un technicien moustachu me prend en charge.
J'apprendrais au cours de la mise en place de la perfusion et de l'injection qu'il a fait ses études à la salpétriere et que nous avons bien sur des connaissances en communs, copains, patrons etc... je vous passe les détails. Une fois l'injection de glucose marqué au Fluor, repos absolu couché, et pour moi, drame, pas le droit de lire, il faut que les muscles soient au repos, il ne faut pas qu'ils consomment trop de glucose.... Je m'emm... pendant une heure, je rêvasse, Enfin on vient me chercher.
et s'est parti pour 45 minutes deux passages scanographiques classique et puis les acquisitions des positrons qui émanent de moi à grande vitesse commencent par pas de deux minutes en décalant de la moité de 17 cm à chaque fois, comme je mesure 1.70 m j'ai le temps de rêvasser encore.
je rejoins la salle d'attente, et 20 minutes plus tard, le médecin vient me faire son compte rendu oral de ses analyses d'images. Il les confronte aux images du scan corps entier précédent et émet un doute sur une "hétérogénéité de fixation " au niveau du foie. Une IRM avec contraste lèvera le doute ? Affaire à suivre. Le retour est silencieux vers Pannes.
ou la réunion des acteurs du point lecture. Bref de quoi nous faire ressentir le piquant de la burle qui traverse le plateau de Pannes...
Samedi, pour se changer les idées qui commencent à nous embrumer, nous partons passer la journée à Paris, le plaisir de se faire une expo.
Vous connaissez la joie d'attendre pendant une demi heure voir plus , en queue bien organisée, au froid , à l'ombre et au vent coulis qui vous prend derrière les oreilles ? Bref vous avons dégusté avec bonheur la dernière de Doisneau et les Halles de Paris avant la démolition des pavillons de Baltard et le fameux trou.
Une bonne choucroute pour nous réchauffer après la visite, puis, selon les bons usages , un point à la Fnac, mais on a fui devant le monde.
Une petite balade dans les rues du Marais, et comme par hasard, nos pas nous ont porté vers la Boutique des Thés Mariages.
Peut on rêver de mieux que cet endroit, pour faire le Five O clock tee... C'est toujours un moment cosy. Un vrai casse-tête aussi pour choisir le breuvage que l'on va déguster devant l'immense choix qui s'offre à nous. La tenue des serveurs et la verrière est pour beaucoup a ce sentiment d'exotisme des temps révolus de l'expansion coloniale.
Nous quittons Paris vers 18 heures et Fifi, bien sagement a passé la journée dans le canapé WHAT ELSE ?
Dimanche, une petite balade le long du canal et un détour sur les berges de la Bézonde. Pas de bol, j'ai trimbalé mon reflex, mais avec le froid et la faible charge de la batterie, les joies photographiques seront pour une autre fois.... Je ne retranscrirais PAS les sarcasmes d'Annick.... Un bon thé, quelques pâtisseries, et nous voilà prêts pour notre concert dominical à 17 heures au Tivoli.
Le superbe sextet de Jazz de Claude Tissandier va nous régaler les oreilles et nous faire swinguer pendant plus de deux heures.
Lundi
Réveil vers 8 heures, et je regarde Annick déjeuner; je dois rester à jeun pour mon examen de Pet-Scan qui est prévu àa 12h au CHU de la Source. Nous partons vers 10 heures pour se donner une marge au cas où les chutes de neige prévues sur le centre viendraient s'inviter à la fête. Nous ne rencontrerons que du brouillard, pas trop tenace dans la fôret d'Orléans. A 11 h j'enquillais la rampe du parking en silo du CHU.
Après les formalités d'usages, direction la médecine nucléaire et l'attente pour Annick va commencer: la procédure complète dure 3 heures.
Elle a bien envisagé des mots croisés fléchés, en diagonale en long et en travers, et d'autre jeux de lettre , je crains que pour elle le temps ne soit distendu propice a la montée de l'inquiétude.
Et vers 12 heures un technicien moustachu me prend en charge.
J'apprendrais au cours de la mise en place de la perfusion et de l'injection qu'il a fait ses études à la salpétriere et que nous avons bien sur des connaissances en communs, copains, patrons etc... je vous passe les détails. Une fois l'injection de glucose marqué au Fluor, repos absolu couché, et pour moi, drame, pas le droit de lire, il faut que les muscles soient au repos, il ne faut pas qu'ils consomment trop de glucose.... Je m'emm... pendant une heure, je rêvasse, Enfin on vient me chercher.
Pet-Scan de la source |
et s'est parti pour 45 minutes deux passages scanographiques classique et puis les acquisitions des positrons qui émanent de moi à grande vitesse commencent par pas de deux minutes en décalant de la moité de 17 cm à chaque fois, comme je mesure 1.70 m j'ai le temps de rêvasser encore.
Pet scan normal |
je rejoins la salle d'attente, et 20 minutes plus tard, le médecin vient me faire son compte rendu oral de ses analyses d'images. Il les confronte aux images du scan corps entier précédent et émet un doute sur une "hétérogénéité de fixation " au niveau du foie. Une IRM avec contraste lèvera le doute ? Affaire à suivre. Le retour est silencieux vers Pannes.
07/02/2012
Semaine de transition
Ok il fait froid sur la France, et bien sur à Pannes. depuis dimanche dernier , chaque jour a partir de 16 h je mets en route la cheminée, pour soulager un peu la note, et puis c'est de saison.
Casser le bois fait dès lors parti de mes exercices physique quotidien, puisque le jardinage nous est impossible.
Contrairement à nos chattes, Héloise ou Hermine, Félix redoute la chaleur du feu. Dès que je commence a m'occuper de la chose, il se planque et évite soigneusement de passer devant l'âtre. Par contre, poser ses fesses et gratter le sol gelé dehors lui sied de moins en moins, et le bac à litière a des vertus que ce monsieur ignore habituellement. La fonction de portier pour chat a moins de prestige à la maison.
Chacun vaque à ses occupations favorites, j'essaye de préparer une exposition pour le mois de mars avec le club photo, je ressors de vielle création
Jeudi, plein d'allant, malgré le froid et la bise, je suis allé promener mes chaussures dans la campagne près de Lorris. Annick, craignant le froid , à juste raison est resté au chaud.
Un petit thermos de thé a bien rempli son office: j'avais les lèvres desséchées par le froid, les lunettes pleine de larmes salées, bref je ne garderai pas un souvenir agréable de cette sortie, le paysage n'étant pas lui non plus au rendez vous.
aussi
Samedi, aller on se bouge, le froid est relativement moins piquant que jeudi, il n'y a pas de vent. Balade au bord du lac.
Les cygnes , les oies, les canards ne sont pas à la fête, mais tous ce petit monde travaille a empêcher le lac de geler trop près des bords.
A l'endroit de la plage, là ou les étés précédents , les petits enfants s'esbaudissaient dans l'eau, de "sérieux travaux " ont modifié les accés .
Certes la glace modifie la perception optique du fond, mais quand même....
Ayant fait le tour, le restaurant a l'autre extrémité, nous sera un havre de chaleur. Un bon thé chaud, au coin du feu, cela fait comme si nous étions a la montagne , après une randonnée en raquettes...
Le temps de lire le journal local pour glaner les derniers potins du coin,et ou les événements qui pourraient nous charmer, nous repartons vers de nouvelles découvertes a la médiathèque de Chalette, où un conteur doit nous régaler les oreilles de contes de la profonde Russie.
Ralph Nataf, nous emmènera pendant plus d'une heure au pays des contes , accompagné de sa flute ou de sa guitare. il manquait la grande cheminée et une lumiere chaude et douce, légèrement vacillante comme les flammes, et l'illusion de la veillée aurait été parfaite. deux poignées de jeunes enfants assistaient a la séance, on ne les pas entendus, complément pris par l'ambiance. joli moment.
Dimanche, au coin du feu, Eliane et Richard sont venus nous faire partager leur périple au Cambodge Laos et Thaïlande.
Casser le bois fait dès lors parti de mes exercices physique quotidien, puisque le jardinage nous est impossible.
Contrairement à nos chattes, Héloise ou Hermine, Félix redoute la chaleur du feu. Dès que je commence a m'occuper de la chose, il se planque et évite soigneusement de passer devant l'âtre. Par contre, poser ses fesses et gratter le sol gelé dehors lui sied de moins en moins, et le bac à litière a des vertus que ce monsieur ignore habituellement. La fonction de portier pour chat a moins de prestige à la maison.
Chacun vaque à ses occupations favorites, j'essaye de préparer une exposition pour le mois de mars avec le club photo, je ressors de vielle création
Jeudi, plein d'allant, malgré le froid et la bise, je suis allé promener mes chaussures dans la campagne près de Lorris. Annick, craignant le froid , à juste raison est resté au chaud.
Un petit thermos de thé a bien rempli son office: j'avais les lèvres desséchées par le froid, les lunettes pleine de larmes salées, bref je ne garderai pas un souvenir agréable de cette sortie, le paysage n'étant pas lui non plus au rendez vous.
aussi
Samedi, aller on se bouge, le froid est relativement moins piquant que jeudi, il n'y a pas de vent. Balade au bord du lac.
Les cygnes , les oies, les canards ne sont pas à la fête, mais tous ce petit monde travaille a empêcher le lac de geler trop près des bords.
A l'endroit de la plage, là ou les étés précédents , les petits enfants s'esbaudissaient dans l'eau, de "sérieux travaux " ont modifié les accés .
Certes la glace modifie la perception optique du fond, mais quand même....
Ayant fait le tour, le restaurant a l'autre extrémité, nous sera un havre de chaleur. Un bon thé chaud, au coin du feu, cela fait comme si nous étions a la montagne , après une randonnée en raquettes...
Le temps de lire le journal local pour glaner les derniers potins du coin,et ou les événements qui pourraient nous charmer, nous repartons vers de nouvelles découvertes a la médiathèque de Chalette, où un conteur doit nous régaler les oreilles de contes de la profonde Russie.
Ralph Nataf, nous emmènera pendant plus d'une heure au pays des contes , accompagné de sa flute ou de sa guitare. il manquait la grande cheminée et une lumiere chaude et douce, légèrement vacillante comme les flammes, et l'illusion de la veillée aurait été parfaite. deux poignées de jeunes enfants assistaient a la séance, on ne les pas entendus, complément pris par l'ambiance. joli moment.
Dimanche, au coin du feu, Eliane et Richard sont venus nous faire partager leur périple au Cambodge Laos et Thaïlande.
Inscription à :
Articles (Atom)