Dés notre sortie de la voiture une bonne odeur d'humus aux fortes senteurs de fougére prend l'assaut de nos narines. Munie de la carte de la forêt nous nous concoctons une petit itinéraire en boucle dans la cette portion de forêt que nous ne connaissons pas .
Les parcelles se suivent mais ne se ressemblent pas. Aux hêtres suivent des chênes, des coupes franches, ne laissant qu'un désert, puis comme un tunnel notre chemin suit une allée sous les pins denses. De temps en temps on remarque des troncs pourvus de marque jaunes, presque un sur deux dans la parcelle de pins, une coupe à venir ?
Nous débouchons sur le flanc ouest du village pour admirer un chêne de fort belle allure de plus de 27 m de haut et dont le tronc annonce un diamètre de plus de 1,70 m ! Colbert aurait été content de ses arrières arrières arrières petit enfants , pour la mature de sa belle marine! Un groupe de cycliste s'enfuie devant nous, nos polaires commencent à nous échauffer, et comme des glandus, si nous avons nos bâtons de marche, nous n'avons pas de sac, ni d'eau. Pas beaucoup d'oiseaux entendus, seulement quelques champignons pointent leur chapeau.
Nous y retournerons, avec les vélos aussi, les allées se prêtent bien à cette activité. il reste plein de portion de forêt, à découvrir, alors à la prochaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire