27/12/2009

Noel est passé , la suite des fêtes est pour bientôt

La saint NIcolas est bien passée de mode, et son bonhomme est depuis prés d'un siècle aux mains des marchands de ce monde. Si beaucoup de familles gardent cette tradition à Noël, où les cadeaux aujourd'hui pleuvent, il en ait certaines qui, de plus, "apprécient " le foie gras avec du coca cola ! Merci Père Noël.
Ici à Pannes, la tradition fut respectée, mais sans avalanche de cadeaux , ni excitation manifeste sur les emballages, Papy a récolté d'un grille pain, Mami d'une sculpture de chat, quand à moi, une belle gibecière, les enfants eux, ont évidement joué de la surprise sous le sapin.
Eh la !,  faut assurer, dès fois que ce bonhomme ne revienne pas l'année prochaine, autant encore feindre la surprise, Emma ne sera pas la dernière à ce petit jeu, qui enchante les grands parents, mais qui enquiquine ses propres parents.
Plus les années passent, et devant le chamboulement qui nous entoure, ses vielles et chaleureuses traditions nous paraissent à cultiver et conserver, et au diable , un jour , c'est sur , ils seront grands, mais en attendant profitons en !
Après une nuit qui ne fut guère réparatrice, surtout pour Vincent et Cindy, merci Ma' selle Angèle, le beau temps aidant, un petite balade s'imposait dans Montargis, afin que les enfants découvrent la ville, ses ponts, ses canaux, ses rivières, et Sa rue commerçante !


Pour la balade sur le canal de Briare, faudra attendre les beaux jours, , car sous le soleil, cela piquait, sans les  moufles !


Les zèbres nous reviennent dimanche, et mercredi nous assurons le convoyage de toute la fratrie vers Combs.
Bientôt les vacances !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire