08/03/2011

Semaine au Calme

Lundi dernier la maison est vide, Fifi est nostalgique, nous en profitons pour nous détendre, refaire une petite remise en ordre de la maison, le plein des courses, bref une remise a niveau avant de se lancer dans les travaux de jardin de sortie d'hiver.
Mercredi dernier, nous sommes allé faire une petite balade dans l'Yonne à Joigny, mais avant nous nous sommes arrêtés à la Ferté Loupiere.

Panosanse01.jpg


Nous y avons découverte une des 9 Danses Macabres de France, après celle de Kermaria en Bretagne vue avec Alain et Joëlle à Plouha, celle ci est aussi intéressante.

IMGP0687.jpgNous avons continué sur Joigny, je ne me souvenais pas d'y être venu, pourtant Annick par plusieurs fois  le long du trajet me remémore une balade faite il y a quelques années, ce n'est que dans la ville , dans les vielles rues en pente qu'enfin le déclic se fait au détour des maisons en pan de bois.

Les rues et les maisons sont parfaitement restaurées, mais il n'y a plus de commerce, plus d'activité, plus de vie.... dommage.

En vain nous y avons cherché un salon de thé, il nous a fallu nous rabattre sur les quais de l'Yonne, dans un maudi café avec une terrasse sur la rue, pour y prendre un thé et un croissant, sans aucun charme, navrant. Sur la maison du Bailli, j'ai piqué un détail du pignon sud, question: Ils portaient des lunettes les Baillis au XVI siécle ?.... cette figure me parait bien moderne en tout cas !




Jeudi, petite balade dans la forêt de Montargis, Le vent d'est en coulis nous a fait les mains frisquettes...

Vendredi, nous allons rejoindre Gérard pour une balade dans la forêt d'Orléans. Annick y a repéré une balade du coté de Trainou qui doit nous faire rencontrer de beaux arbres et un segment de la voie romaine qui va d'Orléans à Sens en passant.
Pas facile de trouver le bon chemin et le départ de la balade...

Je continue d'explorer les possibilités de mon réflex, et des logiciels de la bibliothèque linuxienne et je me laisse aller a des créations qui défient mes limites. Ci contre le bras de la pêcherie dans le Vieux Montargis

Dimanche , fête des grands mère, Annick ne résiste pas d'aller embrasser ses petits enfants, nous montons donc à Combs la ville pour y passer la journée. Elle sera comblée de cadeaux réalisé par les enfants , poèmes y compris. J'aiderais dans l'après midi, Vincent a convoyer et épandre dans son jardin du fumier de lapin provenant de l'élevage son ami a 600 m de chez lui,
 Parait que s'est aussi bon que du fumier de vache ou de cheval

De cette aventure le bas de mon dos s'en souvient encore.....
Pas de chance pour le chantier papier peint des toilettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire