28/10/2011

Vingt Dieux , les landy !

Quelle semaine !
Depuis plusieurs mois, nos Landy qui entourent la maison ont besoin d'une coupe. en fait cela fait presque deux ans qu'ils n'ont pas bénéficié d'un tel service.

Rendez vous avec l 'homme de l'art.

 et surtout son matériel de pro.
Un contre temps, le papa de notre homme de l'art a du faire un court séjour aux urgences de l'hôpital, va nous faire décaler d'une journée les travaux d'élagage.
Le travail va durer toute la semaine, nous terminerons le vendredi soir la taille. La chance fut avec nous, un superbe temps frais, mais beau, nous a accompagné toute la durée des travaux. 

Je n' ai pas compté le nombre de bérouettées (brouettée en gâtinnois), mais ils nous a fallu deux rotation d'un camion pour évacuer les déchets sur la déchetterie.

Une pose le jeudi aprés midi , pour aller faire une balade dans les champs du coté de Mignères, cela m'a permis de détendre un peu les muscle du dos....

6 km parcouru en 1 heure et demie. La chance d'avoir vu une horde de chevreuils qui traversaient la plaine de la Couasse d'ouest en est.
Vous y voyez aussi la ferme du Tartre, c'est là que se trouve notre fournisseur de volaille sur le marché de Montargis. Rendez vous pris dans 15 jours, la semaine à venir étant off, compte tenu des vacances d'automne.



Samedi Soir, Vernissage de l'exposition du Photoclub de Montargis, jeune adhérent depuis 6 mois , j'ai la chance d'y avoir 5 photos exposées, je suis fier comme deux petit bans...


L'exposition est ouverte les week ends et les jours fériés , jusqu'a la mi novembre.


Et Dimanche, nous attendons la visite de Christiane et de son mari pour un petit séjour loin du mistral et des épisodes cévenols qui ne font que gâcher le climat de Montélimar.

23/10/2011

Anniversaire

Le week end dernier nous avons laissé notre FIFI tout seul dehors pendant 24 heures dont une nuit tres fraiche. Nous avons en effet passé notre samedi dimanche, sans cravate blanche, dans l'est Parisien.

Une première visite chez Claudette et Jean claude, à Villeneuve st Georges, amis que nous n'avions point depuis de long mois. Puis, à Combs, nous avons enchainé avec notre mission de Baby siting avec le cercle des petits enfants élargi à la nièce de Cindy.
Déjà l'accueil dans le jardin promettait.:


Non, contrairement aux apparences, ce n'est aux animaux de Brême que les enfants jouaient, mais à une chorégraphie au cours de laquelle chacun représentait un numéro d'urgence en passant par le 18 et terminant par l'enfance maltraitée....



Pendant ce temps, Cindy et sa soeur mettaient la derniere touche aux agapes pour la soirée.


Et dés que le nombre critique d'invités fut atteint la soirée est partie avec bien sur son moment fort partagé avec les enfants.


Un bisou aux enfants, et on se prépare pour le reste de la soirée ...


Bon , nous, après ces agapes, nous sommes allés sagement nous coucher avec les enfants, pendant que les grands allaient se défoncer sur le danse floor d'une boite dont j'ai oublié le nom.


Dimanche matin, une petite balade avec les enfants, et au sortir de la boulangerie, se ne sont pas les bonbons qu'ils souhaitent déguster, mais la baguette bien chaude...



enfin pas tous.....
Apres le repas, nous retrouvons Caroline et Seb pour la découverte de leur futur lieu de vie dans la charmant village de Grésy Suisnes.


 Puis back to Bach vers Amilly pour notre concert dominical.



17/10/2011

La fête a Lulu


 La semaine derniere fête familiale dans le clan Prigent Durand. Lucien, le frere de Louise fêtait ses 80 ans accompagné de ses deux soeurs encore parmi nous, Germaine et Odette la marraine d'Annick.



Nous avions échafaudé un superbe plan d'accueil et de transport de Gérard et de Marraine, tout cela est tombé à l'eau à cause de la gréve surprise de la SNCF due à l'agression d'un de ses agents.



François n'a pu venir et prendre Gérard, et il nous a fallu se rendre dans Paris pour aller chercher Marraine le vendredi dans le début d'après Midi.



Après toute ces péripéties, cela ne nous  a pas empêché de passer une joyeuse fête de famille, même si les années passent et marquent nos anciens.
Mardi Soir, nous sommes allés dans le conté de Trois Rivières, au Québec, grâce au conteur Fred Pellerin.
Un délicieuse soirée, où nous avons voyagé au son du parler québécois, avec la jubilation du plaisir de la langue française, dans toute sa créativité.



Jeudi petite randonnée de 7 Km à l"est du département pas loin de Courtenay, une charmante balade autour des moulins de Saint Hilaire les Andrésis au bord de la Clarée, petite rivière qui se jette dans le Loing pas loin de Ferriere enGatinais

Le We prochain  s'annonce dense en événements, nous devons garder les 4 petit enfants et la nièce de Cindy. Elle fête elle aussi un anniversaire 35 ans !

09/10/2011

La saison culturelle a commencé

Depuis la fin septembre, on arrête pas :
Le théâtre, Instants critiques avec Olivier Saladin et Olivier Broche, un petit bijou mémoriel du temps ou j'écoutais le masque et la plume avec mon transistor dans ma chambre d'adolescent.

Le Jazz au Tivoli, Dimanche dernier, une superbe chanteuse soutenue par un quintet de choix. Cécile MacLorrin, franco-américaine, nous a charmée avec sa voix à la tessiture et amplitude extraordinaire.



Et Mercredi soir, changement d'époques, de registre, de répertoire a l'église st Martin d'Amilly avec l'orchestre baroque européen et son concert Combat de Cordes.
Pour la premier fois, nous avons pu voir et entendre un théobre, pour illustrer les partitions de Corelli, Vivaldi, et autre maitres de cette époque.


Mercredi, avait lieu aussi la rentrée des classes de L'UTL. les cours informatiques auquels je participe en temps que repétiteur ne sont pas certain de perdurer faute de combattants, moins de 5 par années..
Affaire a suivre.



jeudi Balade avec la section marche de UTL en forêt de Paucourt. L'automne est arrivée, et les capes de pluie ont été de la sortie.! Le rythme nous a paru soutenu pour les 4.5 km sous la pluie, mais l'ambiance est bonne. La semaine prochaine on ira voir des moulins...

06/10/2011

Anniversaire

Dimanche 25 septembre , nous sommes allé à Combs la ville, c'était l'été. Vincent ,  Cindy, et les enfants avait préparé une petite fête pour Nanie. Nous avons passé un agréable après midi avec les enfants.

Petit message personnalisé d'accueil, exellent lapin chasseur, obligatoire en ce jour d'ouverture de la chasse, interméde danse pas de deux avec Rouki...

Bon d'accord il n'est pas tres actif à ce moment de la chorégraphie...
et Bien sur le gateau avec les cadeaux et tous les petits enfants !


Pas facile de souffler ensemble, je pense que cette photos on a du faire pas loin de 5 prises avec rallumage des bougies.

 Aller encore un semaine avant la fin de l'été.