Le dimanche 11 novembre, après avoir déposé FIFi chez son gardien, (Gérard) nous sommes allés retrouver nos Amis de Plouha en Cote d'Armor. Le voyage c'est déroulé sans encombre dans un brouillard typiquement de saison! ll ne nous lâchera qu'en arrivant sur Rennes pour un beau soleil d'automne.
je n'avais jamais vu un arc en ciel tomber dans la mer et se refléter dans l'eau comme celui ci. Dés notre arrivée en fin d’après midi les premières balades sur la côte se sont enchaînées à notre plus grand plaisir.
je ne résiste pas à vous donner l'autre partie qui tombe sur la terre.
Ces images ont été prises sur la cote de la
commune de Plouha, célèbre pour la hauteur de ses falaises et aussi pour la
plage dite Bonaparte, nom de code de cette plage où 135 aviateurs et résistants ont été exfiltrés vers la Grande bretagne durant la deuxième guerre mondiale par les réseaux de résistance de Bretagne.
Le Lendemain nous allons passer l'apres midi surl'ile de Bréhat, que nous ne connaissons pas. En cette saison, après les vacances de la Toussaint, nous sommes sur de trouver la vraie vie et l'ambiance de l'ile dans son isolement le plus véridique.
On peut pas dire qu'il fasse grand beau, mais même si la lumiere est difficile elle n'en est pas moins intéressante.
Par les chemins étroits, où seul de petits tracteurs circulent, nous découvrons le site.
La verrerie dans la citadelle qui n'a jamais connu un conflit armé...
Quelques points haut de cette île
ou points bas
le célèbre moulin à marée, un régal pour le photographe !
le lendemain nous irons déjeuner au
Soupson, resto que tient Pierre le fils de Joelle dans Saint Brieuc, puis nous irons faire une balade au dessus de Saint Brieu , Annick nous fera une interprétation toute personnelle de la Paimpolaise sur les falaises de la pointe du Roselier.
les balades se suivent, et toujours des découvertes, des surprises, superbes coins et racoins!
La derniere journée, après le marché, obligatoire, rien que pour les crêpes et les galettes c'est déjà incontournable, nous terminerons par la baie de Paimpol.
Jeudi le retour se fera comme d'ab dans le brouillard et c'est fatigué que je rentrerais la voiture dans le garage à Pannes.
Juste le temps de se reposer, vendredi, de faire quelque course, pour repartit en goguette le soir écouter le
Swing show à la salle des fêtes en compagnie d'Eliane et de Richard.
Samedi, on se pose et l'on va rechercher notre FiFi , lequel nous fera , bien évidemment une scène, avant de condescendre à renter dans sa boite à chat.
Dimanche, pour ne pas perdre la main, nous commençons les marchés de Noël, par celui de Bellegarde. peut être cette année nous pourrons profiter des mets que nous nous avions réservé pour les fêtes ?
Et comme dans cette saison, une semaine ne se termine pas sans un concert, nous avons été écouter les
Folies francoises à Amilly dans un programme entièrement consacré à Bach, cela donne aussi beaucoup de plaisir de reconnaître de nombreux morceaux du répertoire !