Pour nous accompagner, Annick et Nicolas. Nicolas, de parents russes, connaissait bien mieux que moi la biographie de Roman Kacew me décodant le Gary en " brulé", et"Ajar" en braise, des pseudos non sans sens caché. Drôle de rapport à la vie de celui qui se consuma pour les femmes et qui ne voulu pas mourrir dans la décadence de la vieillesse .
Une performance de lecteur pendant plus d'une 1h 30 de Jacques Gambelin d’après l'oeuvre de Romain Gary .
"La nuit sera calme"
Le dispositif retenu est la vraie fausse interview, au cours de laquelle R. Gary se raconte. Si au début nous fumes un peu désarçonné par le ton et la verve un peu grinçante, bien vite on entre dans le flux de pensées et des rêves grâce au dispositif de la lecture et de la mise ne scène.
Belle leçon pour les Annick !.
________________________________________________________________________________
N'oublions pas l'entretien des mangeoires, sous la haute surveillance de FIFI et Chatouille (son pote). Dès lors que l'on fait la sieste sur le canapé, il faut bien se distraire les yeux avec un spectacle digne de ce nom, la télévision est bien en deçà pour satisfaire ces deux amateurs de sensations fortes ....
Décorations diverses, la maison bien évidement avec ses guirlandes lumineuses en périphérie, car cette année nous serons là pour la Noel, et même si les petits enfants ne seront pas là pour ce jour faste, au moins les 3 Stroumpf et les 3 Vosptrop viendront rendre visite au sapin....
Les achats de Noel vont bon train, et on commence la série des anniversaires par celui de Josselin dimanche, avant d’enchaîner, Nicolas, Gérard, Yohann, Vincent, Robin. Quel mois ce mois de décembre ! C'est le mois des garçons!
9 ans déjà ! et la joie d'avoir toute la famille et la Vie devant soi.
De découvrir un à un ses cadeaux
Même quand certain(e)s en sont un peu envieux
par contre d'autres s'en contrefichent de toute cette agitation ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire