Bon, ça y est , on voit la fin de la période de l'épiphanie, le nombre de galettes au beurre et a la frangipane commence a se réduire. Il est vrai que nous commençons à en être un peu ecoeuré de cette préparation.
Cette collection de "Fèves" 4 schroumpf sur 7 indique clairement que nous sommes envahis par la planète bleue.. Un lapin crétin fait un peu mode, seul la chope apparait hors du temps: la galette provenait d'un boulanger alsacien, et il parait qu'il y a une collection de 7 chopes différentes dans ses productions, dixit la rumeur montargoise. De même le nounours provenait d'une "galette" brioche provençale, pour nous changer un peu de la frangipane...
Jeudi, consultation au Cham, rencontre avec mon oncologue, j'en ressors plus serein et muni de deux rdv d'exploration complémentaire pour la fin de cette semaine et fin février à Orléans. La forme revient, et le moral est bon, attendons la suite....
Pour fêter cela, dimanche nous sommes allés nous détendre dans la bonne ville d'Orléans, comme c'était le dimanche, les magasins ne nous ont pas trop attiré.
Un Brunch dans une brasserie près de la cathédrale, une bonne balade en ville pour se dégourdir les pinceaux.
La lumiere n'était pas formidable en ce dimanche d'hiver, la Loire était haute ,mais pas en crue, quelques cormorans étiques péchaient dans son cours, et trois oies faisaient du gringue aux passants sur les quais .
Tout doucement nous sommes remontés vers notre destination , le musée des Beaux Arts d'Orléans que nous nous étions promis de visiter depuis longtemps.
Ma foi a part le sous sol, où les collections contemporaines n'ont vraiment rien qui nous ait attiré l'œil ou les méninges, chaque période nous a révélé un petit bijou comme cette peinture sur Onyx
Ce qui nous a frappé, c'est non seulement la délicatesse du travail, mais aussi la manière dont l'artiste a utilisé la veinage de la roche, un bijou vous dis je.
Nous sommes restés longtemps dans la galerie des pastels admirant la technique des transparences de Quentin de la Tour, et enfin devant certains portraits comme celui ci dessus.
A la tombée du jour, Fifi le gardien des mannes panaises, nous attendait de pattes fermes pour aller se libérer dans le jardin, une journée sur le canapé, cela nécessite un peu de fantaisie et/ou d'exercice... non ?
23/01/2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire