25/09/2012

les jours raccourcissent...

rentre sur Imagesia
Les jours raccourcissent, la température baisse, les nuages se font plus fréquents, bref l'automne arrive, mais pour le moment on ne voit pas encore de colchiques dans les prés, elle ne fleurissent pas, de rares feuilles d'automne s'envolent au vent.
 Il reste 3 jours de cure à Annick pour terminer ses soins, et à la surprise générale elle change ses horaires et prend des horaires matinaux. Cela nous laisse les après midi avec un peu plus de souplesse pour terminer nos balades de découverte.
Un tour vers l'avant pays chambérien, au bord du Rhone, on change d'habitat, la vigne est présente, le terrain plus plat et les villes sentent encore un peu l'ancienne frontiere du Pays de Savoie

DSCF7126 sur Imagesia

Un détour par le casino du port et son bowling, sans convictions...

DSCF7129 sur Imagesia

en fait nous préférons les paysages du Massif des Bauges,

DSCF7130 sur Imagesia

Ses fonds de vallée nous emmènent loin dans le temps et l'espace, et sous un petit crachin , on ressent les senteurs de l'automne qui arrive a grand pas.

DSCF7135 sur Imagesia

Nous ne verrons pas la chapelle de Bellecombe, la ballade largement faisable, nous demandait un peu de temps, et comme nous préférions voire encore d'autres sites de ce massif , on se l'ait gardé pour un prochain séjour.

baugepano sur Imagesia

Le jeudi, Nous sommes invités par des amis ex valentonnais qui habitent maintenant à Collonges, au pied du mont Saléve, à la frontiere suisse pres de Genéve. Apres avoir dégusté une savoureuse fondue typiquement savoyarde au fromages suisse, (Appenzell, Gruyere) ils nous emmènent découvir le mont saléve et ses panoramas à couper le souffle sur le mont blanc
DSCF7149 sur Imagesia

et sur Genève et le Jura
DSCF7158 sur Imagesia

Ce seront les derniers grands paysages que nous verrons de cet été.
Le vendredi, petite balade bien sympa au fond du lac à Terre Nue, juste pour bien apprécier dans les couleurs de l'automne naissant, le romantisme des lumières et des cris des sternes aux heures de fin de journée.

Le Samedi vers 17 h , apres un voyage sans histoire, nous étions at home.

1 commentaire: