18/08/2014

L'été ou est il, ou est il l'été 2

Mardi Matin , sous un beau soleil, nous voilà parti pour Troyes, après a peine deux heures de route nous nous garons en plein centre ville et commençons notre visite des rues le plus pittoresques de la ville.


 avant d'aller  se restaurer devant la ruelle des chats on ne se refait pas !




La déambulation dans la ville nous fera découvrir quelques lieux insolites


La visite de la cathédrale et ses vitraux va passionner Josselin

Il va apprendre à décrypter les vitraux , comme une BD, racontant pour ceux là parabole du fils prodigue.(L'histoire se trouve dans l'Évangile selon Luc 15:11–32 du Nouveau Testament).
En fin d’après midi nous rejoignons donc la roulotte.


 Mercredi, nous devions nous rendre à Nigloland, mais après une nuit ou la pluie tambourine sur le toit, la couette bien serrée autour de nous, on reste au gîte


un petit déjeuner des plus copieux


nous ne savons pas quoi inventer devant le déluge de pluie qui frappe la campagne, une chose est certaine , nous n'irons pas nous baigner au lac, ni faire des pirouettes sur les attractions de Nigloland...
Presque au désespoir je suggère les magasins d'usines de Troyes, lorsque Annick trouve la bonne Idée, L'éco musée de Brienne le viel. Le temps de s'équiper comme il faut, et en route.

On y passera une bonne partie de la matinée, et comme le temps empire dans l’après midi, vers 16h nous finirons la visite des bâtiments


Après avoir les différentes granges, la Laiterie, la pièce a vivre, la chambre, le salon de coiffure, nous terminons la visite par l 'école, la rentrée des classes n'est pas si loin !


Prés du poêle, c'est là que l'on s’épanouit,..
Le soir, nous sommes a deux doigt de rentrer à Pannes, il fait tellement frais que l'on ouvre le radiateur électrique pour ce donner un peu de confort pendant la partie de nain jaune devenue passage obligé avant le coucher.
Demain, on verra bien, on tente le tout pour le tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire