Tout commence par le vendredi 29 janvier par un spectacle au Tivoli.
"Isbhujwa" The Sowetos Finest, une sacré bande de jeunes danseurs des rues de Soweto Afrique du sud
"A Soweto, les danses urbaines sont très vivaces chez les jeunes, notamment le " pantsula", sorte de hip-hop sans figures obligées et jouant sur des ressorts très théâtraux et démonstratifs"
Voila ce que nous annonçait le programme, et bien pendant la grosse heure je peux vous dire que l'on ne s'est pas ennuyé une minute. Quelle performance ! Bluffant, par moment cela nous a rappelé un spectacle Stomp que nous avions vu a Paris.
Samedi, nous devions monter a Versailles avant de rejoindre le manoir de la Frossardiere pour les 40 ans de Vincent, le temps pourri, les averses continuelles nous ont fait renoncer a se projet. C'est sous des trombes d'eau que nous arrivons enfin au lieu de la Fiesta vers 18 heures, le temps de rejoindre notre chambre et de nous mettre sur notre 31
Nous dormirons dans la chambre mansardée en haut et a gauche de la photo
Mais avant
on fait la fête jusqu'a plus d'heure
On attendra le gâteau
Peu de temps apres nous rejoindrons nos pénates pour prendre un sommeil un peu réparateur avant de retrouver la famille au petit déjeuner fort convivial au demeurant.
Le dimanche, apres avoivr libérer notre chambre vers 11h, nous irons nous lver les oreilles au gazouillis des oiseaux dans l'écart de verdure de Notre Dame des Champs haut du Jansénisme, pas très loin de Voisisn le Bretonneux.
Cette longue promenade dans ce lieu à l"écart du bruit, nous a fait un bien immense, puis les nourritures terrestres nous ont rappelé à l'ordre, et pour les satisfaire, nous avons rejoint la ville royale, Versailles.
Et pour terminer cette journée culturelle, après le déjeuner nous avons découvert la salle du jeu de paume dans le vieux Versailles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire