Un petit cousin d'annick , pas loin d'ici, (Beaune la Rolande) nous a débauché pour une soirée choucroute dans la salle des fêtes de Montargis. Je vous fais grâce des détails pour avoir des places, quasiment les quatre dernières, 3 semaines à l'avance. En plus, une cagade entre l'office du tourisme et le comité des fêtes fait que lorsque l'on se présente aux dites places, elles sont déjà occupées. On se fait virer comme des malpropres par un gugus trés remonté, particulièrement déplaisant et agressif. Les "placiers" emmerdouscaillés par la situation, nous dégottent 4 places à la table jouxtant celle des huiles au milieu de la salle, et ma foi les voisins de table, agréables et accueillants ne nous ferons pas regretter ce contretemps au contraire. Nous sommes mieux placés dans la salle et bénéficions d'un service plus rapide et charmant.
Place à la choucroute et à la musique: Orchestre tyrolien belge !
Le problème c'est l'accompagnement et le sel !
Il va faire soif et la digestion dans la soirée, et la nuit ne va pas être aisée....
Aprés moult "prosit", tous accompagnés d'un verre d'eau, il faut être sobre dés lors que l'on conduit et que la maréchaussée veille dans ces soirée dites à risques, nous participons aux différentes animations avec nos voisins de table, l'ambiance est vraiment bonne enfant et nous sommes sans aucun doute dans la tranche d'âge la plus fréquente, cela n'a rien de surprenant.
Il nous suffit de voir la tronche de l'une des 3 Miss qui sont en missions de représentation pour comprendre que l'on est pas dans une soirée disco !
"On est pas la pour s'emmed...
On est la pour voir le défilé..."
Ce qui est bizarre, contrairement à Miss Jumelage, les deux autres miss, dont je ne me remémore pas les titres ont elles jouer le jeu, participant aux prosits comme toute les personnalités, maires des communes environnantes, dansant avec les musiciens, bref faisant leur boulot de relations publiques avec gentillesse et humour, mais pas la tronche comme celle-ci ! Ne vous y trompez pas, le verre de bière devant elle est une illusion de la prise de vue, il appartient à la personne à sa gauche !
Et pour conclure une petite derniere en vidéo :
Comme vous le constatez Annick est en parfaite synchro avec la musique !.
Vers 1 heure du matin nous regagnons nos pénates, dehors, une petite pluie nous accueille, rien ne laisse présager des heures qui vont suivre et de la tempête qui va frapper !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire