Une semaine sans connexion et pour vous sans nouvelles c'est long ! Pourtant ce n'est pas les événements qui ont manqué depuis le dernier bulletin
Grande Première nous sommes allés nous promener une journée dans Orléans en plein centre ville, et là surpris de la ville et des ces rues piétonne. Le but non avoué était de se rendre à la Fnac, (pointeur A sur la carte), en fait si vous refaite le parcours, pas une fois nous sommes allé dans la bonne direction !
Par contre, nous avons apprécié les rues piétonnes et repérer où se trouvait les beaux magasins, le musée des beaux arts. Mais avant de se ballader dans les rues, un petit resto pas loin de la cathédrale nous accueille pour la pause de midi, et de fait son menu du jour dans un cadre agréable, nous a plus que satisfait le tout arrosé bin sur d'un petit Saint Nicolas de Bourgeuil de derrière les fagots, désolé, je n'ai pas noté le cru. Nous avons aussi en se promenant découvert deux belles boutiques tout à fait dans nos goûts, aucune ne vend des fringues ce qui pour une fois me convient tout à fait: L'une d'art graphique, Dalbé, mais ce n'est pas de la daube, même si les prix sont plus élevés que chez Boesner à Champigny.
L'autre, dans les Halles, un superbe magasin de Jouets, comme rarement j'en ai rencontré , même à Paris, Nous y somme resté presque une heure à flanner entre les rayons et les deux niveaux, beau et original par les collections présentées EuréKa. La balade ne pouvait se continer sans passer par la rue royale !
nous y avons aussi repéré le théâtre, de beaux jardin, et au retour , pose chocolat en face de la cathédrale, pas grand monde dans cet estaminet bon chic bon genre...., le retour a panne s'est fait à la tombée de la nuit.
Enchanté de notre journée, nous y reviendrons c'est sur, à des moments moins pluvieux et froids
10/02/2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire