On y est, c'est bien le printemps, non seulement le chant des oiseaux, mais aussi les arbres commencent leur mue , on ne compte plus les prunus en fleurs, les magnolias, .... la campagne sort de sa léthargie et nous avec.
On voit pousser à grande vitesse les feuilles des rosiers, des pivoines que l'on a sauvé du déménagement de Valenton. Seul ,notre forsythia n'est pas à la fête, il faut dire que le jardinier qui a taillé les haies de landis à l'automne l'a quasiment ratiboisé, ne laissant qu'une espèce de brosse au carré, il va nous falloir quelques années avant de retrouver une forme telle que nous la souhaitons, un peu libre et élancée.
J'avais programmé des travaux extérieurs, Lasurage des poutres de l'appentis, traitement à l'huile de lin de la table et des fauteuils avant la saison sur la terrasse.
Mais voila, la rage nous a pris, et le couloir avec sa couleur maronnasse et sa frise dans les carmins fleuris nous sortait par les yeux, alors c'est parti, ON ARRACHE tout cela. ! cela fait maintenant un semaine que le chantier est ouvert, le papier vinyl est une vraie saloperie à enlever. Mais avec de la patience, on y arrive.
Nous n'aurons pas le temps d'ici dimanche, jour de réception Pascale de nous faire livrer le nouveau papier non tissé à peindre, le coller et le peindre, cela me parait hors de (ma)portée. Et hier nous avons reçu le peintre, celui qui nous a fait les travaux dans la salle et tous les plafonds de la maison, pour un devis concernant le pignon ouest.
Il ne fut pas avare de conseils sur notre chantier, proposant même de nous faire bénéficier de ses tarifs pour l'achat des matériaux.
Mais déjà, le couloir n'étant revêtu de la sous couche du vinyl, l'aspect a complètement changé, apportant une luminosité que nous attendions avec impatience, nous confortant dans notre choix de teinte, reste plus qu'a trouver une texture qui nous convienne, la pose ne devant pas nous faire monter trop la tension artérielle, bien que je n'aime pas cela....
J'oubliais, hier Gérard est venu passer l'après midi a la maison, et comme il ne vient jamais sans avoir un petit truc à faire, il m 'a donné un cours de démontage de pneu , repérage de crevaison dans un bac rempli d'eau, pose de rustine sur la chambre à air, détection d'épine dans le pneu, et de remontage sur nos deux vélos qui sont prêt de nouveau à prendre les chemins de traverse, pour collecter les aubépines le long des chemins de halage du canal d'orléans
01/04/2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire