07/04/2010

We End Pascal

Les 4 derniers jours ont été plutôt agités!
De l'apéro dinatoire entre nouveaux montargois le samedi, à la chasse aux œufs des petit enfants le lundi, en passant par la dégustation de l'agneau pascal avec la cousine de Gérard le dimanche, le mardi visite chez le médecin pour tous les deux et le cours de dessin, les travaux de printemps n'ont pas beaucoup avancé !

Hier après midi, il faisait tellement beau que nous avons lézardé au soleil, en peignant pour terminer nos travaux d'aquarelle du matin, lisant, buvant un thé, en jouant au rummikub, bref en ne foutant strictement rien! que du bonheur.
Or donc, samedi, Les nouveaux Montargois que sont Eliane et Richard sont venus nous rendre visite. Cela fait maintenant 4 mois qu'ils résident à Chalette, pas loin de Cepoy. Ils ont acquis une vielle maison de 1930 et avec un vieux jardin et sont partis pour de lourd travaux de restauration, mais je pense qu'à terme cette maison aura beaucoup de charme. Richard à une qualité que je n'ai pas, c'est un excellent bricoleur....
Dimanche, c'était le tour de Danièl, Monique Guérinot, Cousine de Gérard de partager pour le midi l'agneau pascal. Un repas avec des convives agréables, Gérard et Monique, Daniel et Annick partageant les histoires de famille selon la hiérarchie des générations avec les problèmes  et les joies que cela engendre.
Le gigot fut parfait, seul "regret" , on en mange encore ....
Une petite promenade, malgré le temps pas très clément a permis aux uns et aux autres, selon la boucle faite, de se dégourdir les jambes et d'assurer une bonne digestion.
Félix n'a pas daigné paraitre plus que cela, se réservant sans doute pour sa grande journée du lendemain !
Lundi, l'apothéose avec la chasse aux Oeufs:
Les Combo-schtroupfiens sont venus de leurs lointaines banlieue avec leur grand père paternel passer la journée à Pannes. Vincent, au boulot, ne pouvait en être.
Annick avait donc préparé le jardin, et un beau soleil était de la partie, même Fifi patrouillait dans le jardin attendant avec impatience la venue de sa belle Angèle.
Vers 11 heures toute la petite famille était là, et le grand jeu pouvait commencer, sous l'oeil attendri des grands parents....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire