La semaine qui vient de passer, on ne l' a pas vue, la fuite du temps est plus que palpable, les heures, les jours, les semaines, filent sans laisser entre nos doigts que la sensation de l'eau qui s'évanouit.
Lundi, gros travaux de remise en état du jardin, mais sans aborder les travaux d'automne.
Mardi, deux opérations conjointes à Beaumont, changement de sommier et de literie pour le lit de Gérard (merci But pour le sommier ajustable en largeur) et récupération de FIFI, sous lit depuis dix jours. Il dégustait quand même ses croquettes, honorait ponctuellement sa litière, parfois s'aventurait le soir sur les genoux de Gérard, à la moindre alerte se carapatait sous le lit, tout en poussant des miaulements de tristesses.
Mercredi, remise en état de la maison, et vers 17 h, c'est la rentrée au cours de dessin; Nous avons trouvé un groupe sur la commune d'Amilly qui correspond à nos attentes, travail en atelier, pas de prise de tête, techniques et projets variés.
Jeudi, journée chantier.Vincent est venu me prêter main forte , pour poser les dalles dans les combes, et étendre la laine de verre pour accroitre l'isolation. On a bossé de 10 heures à 17 h avec l'aide parfois de Gérard.Vendredi, ben j'ai continué l'isolation, les finitions quoi, et l'après midi Annick a repris ses activités manuelles à Pannes.
Samedi, journée du patrimoine.
On a plutôt cherché à voir le patrimoine local, la Rep' du Centre nous a proposé 3 lieux dans l' aglomération:
Le musée école de Chalette
Un charmant comité d'accueil de 3 instits en retraite, nous saute sur le poil des que nos orteils ont franchi la porte de la classe. Bien vite avant même que nous ayons fini la visite de la classe, elles nous invitent a faire une page d'écriture a la plume et a l'encre violette.
On se prend au jeu, je me contente de recopier la dictée qui est écrite au tableau, Annick se lance dans une rédaction....
Ni l'un , ni l' autre, n'aura à coiffer le bonnet d'âne, nous aurons même droit à une image !
La Maison de l'eau et de la nature à Buge.
Pas grande foule, nous sommes tout les deux, et un photographe qui prépare son diaporama sur la faune de la zone du Grand Rozeau.
nous avons passé une bonne heure en sa compagnie, émerveillé par la richesse de faune de cette zone comprise entre loing et le canal; juste derrière le parc de Chalette. Je vous recommande vivement de cliquer sur le lien pour découvrir ces photos.
Les Tanneries à Ammily; compte tenu du temps passé à Chalette, nous renonçons à cette visite, ce sera pour l'année prochaine, et puis il faut que l'on se couche tôt, demain dimanche, nous retrouvons à Bourges, les beaux parents de Vincent, pour participer au meeting aérien du centenaire.
Levé aux aurores, 7 h, je ne sais plus faire depuis de long mois, 8 h dans la voiture et à 10 h nous étions sur le tarmac , à nous faufiler entre les stands.
Deux grossières erreurs de ma part , qui vont se faire payer, j'ai oublié de prendre des sièges pliants, le dos va nous pourrir la fin de journée, de porter une casquette a visière, mon front est à ce jour d'un bel écarlate!
Sinon, une superbe journée, ponctuée de vols et de démonstrations de voltige, pour au final assister au show de la Patrouille de France avec plus de 26 000 fanas...
Un festival a vous couper le souffle pendant une demi heure
je n'ose vous présenter mes photos, le temps que je déclenche, et ils sont déjà a l'autre bout du terrain.....
C'est à peu près la seule que je crois présentable, en fait , il fallait avoir un bon télé, et surtout un appareil capable de prendre entre 4 et 5 images en rafale.... bien loin des performances de mon humble apn.
Faite une recherche sur le net, et vous serez rassasiés....
La sortie de Bourges, pour le retour, a été assez laborieuse, et vers 20 h 45, nous étions de retour, pour libérer FIFI dans son jardin, par une si belle journée, cet animal a fait journée canapé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire