24/11/2010

L'hiver s'installe doucement....

hiver.pngAvec un mois d'avance , l'hiver s'installe dans nos campagnes et nos occupations. Nous restons plus souvent à la maison, le brouillard et la luminosité ne nous appellent pas vraiment à profiter du jardin. Nous nou tournons vers des activités d'intérieur, Annick déniche chaque jour qui d'un placard, qui d'une pièce, ou d'un coin de la maison à ranger, à aménager,  nettoyer, aspirer, balayer.
Quand à Félix, il passe du fauteuil au canapé, du canapé à la gamelle, de la gamelle au fauteuil, et en route pour le cycle suivant. Il ne regarde même pas les oiseaux qui viennent en vague s'abattre sur les mangeoires, trop fatiguant....
Que dire de cette semaine, qui s'est doucement égrenée avec quelques points forts vendredi, samedi, et dimanche.
Depuis pas mal de temps nous souhaitions retourner à Orléans, et Annick ayant eu une informations avec ces copines du mardi concernant un centre commercial intéressant à Saran, nous partons vendredi dans la matinée pour Orléans, une occasion pour tester et utiliser les trucs et option de la voiture comme le régulateur et le limitateur que je n'avais, jusqu'à ce jour jamais  mis en œuvre.
J'ai bien apprécié le régulateur, un peu moins le limitateur, mais cela fonctionne bien.
Du fameux centre commercial, on en fait vite le tour, rien de bien palpitant dans cette zone de hangar a consommation de masse.
Nous préférons , et de loin aller magasiner dans les rues piétonnes du centre d'orléans,  où les boutiques et les grandes enseignes se retrouvent.
On en profite pour aller fnacquer C-et-A-iser, et autre enseigne. Les rues ne sont pas encore parées de leurs atours de Noël, mais a la nuit tombée, la rue Jeanne d'arc et la cathédrale sont pleines de charme sous la lune.

Beaumont du gâtinais a reçu notre visite samedi. Les champs de bettraves sont en silos, les chemins sont des fondrières, bref la balade avec Gérard ne peut se faire que le long des routes vers Seine Boué... Morne plaine sous le plafond bas et gris de cette fin de journée. Nous rentrons prendre le thé et faire une partie acharnée de Rummy cube avec papa

Dimanche, il pleut, nous nous retrouvons vers 15 heures avec Eliane et Richard à la salle des fêtes pour écouter le concert annuel de la Sainte Cécile, patronne des musiciens. L'harmonie de Montargis est au grand complet avec ses 50 musiciens. Pas facile la retranscription d'une suite de Chopin...les attaques sont un peu molles, la trompette n'est pas claire, par contre les interprétations de boogie à la clarinette ou les thèmes de cinéma comme la panthère rose emporte notre adhésion.
Mardi, petite sortie à la médiathèque de Montargis, pour faire le plein de revues et bouquins pour les semaines  à venir. J'en ai profité pour tester la nouvelle acquisition de vendredi dernier Un Pentax Kr est arrivé en avance de phase....

Et une petite dernière pour la route   Chouette notre médiathèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire