Si peu d'évènements ont marqué cette semaine, on ne peut pas dire que les éléments nous ont laissé en repos.
La chute de la température et la première chute de neige, au grand dame de FIFI, nous a surpris jeudi matin. Première alerte, premières photos de l'année du jardin sous la neige.
La chute de la température et la première chute de neige, au grand dame de FIFI, nous a surpris jeudi matin. Première alerte, premières photos de l'année du jardin sous la neige.
C'est juste une mise en bouche, tout ce qu'il faut pour bien reprendre les réflexes de conduite sous la neige, penser à rentrer du bois dans le garage pour qu'il soit plus accessible et ne pas aller sous le auvent dans le blizard.
Reste pour l'entrainement à la pelle à neige il faudra attendre un peu, une heure après il n'y avait quasiment plus rien, tout avait fondu.
Pendant ce temps là, notre plombier jouait les terrassier dans le jardin, malgré les intempéries, à la recherche des canalisations perdues, pour enfin résoudre le problème de l'évacuation de la machine à laver qui dure depuis un petit bout de temps.
Comme vous pouvez le voir ci dessus, il y avait une solution de continuité entre les deux tuyaux !
A la fin des travaux vendredi soir |
le plombier qui avait fait les travaux pour remplacer la ligne sous les thuyas, a sans aucun doute oublié de faire un raccordement, nous ne saurons jamais si c'est lui ou l'ancienne propriétaire qui est à l'origine de la malfaçon.... c'est un peu long à vous décrire tous les dessous de l'histoire.
Dimanche, après avoir fait quelques jeux en buvant un thé, nous sommes aller au Tivoli, la salle de spectacle qui jouxte la Médiathèque pour écouter un fabuleux concert de blues. Jamais je n'ai dégusté avec autant de plaisir un harmoniciste de ce talent, même les vieux Sonny Terry et Brownie MacGie de ma jeunesse ne m'ont bluffé de cette façon. Un regret, on s'est fait souffler le dernier cd devant les yeux....
En sortant, petite surprise sur le parking du pâtis, 5 bon centimètres de neige recouvrait les voitures, et tous les spectateurs errant entre les travées pour tenter de reconnaitre ou, bon dieu, ils avaient déposés leur véhicule. Chacun y allait de sa télécommandes en pensant que sa Rosalie lui répondrait en clignant des yeux, mais 300 personne, disons une bonne centaine de conducteur le faisant en même temps, ouk'elle est ma Rosalie à moi dans cette blancheur.
Sous l'averse de neige, dense, nous sommes rentrés pianne pianne, à Panne.
Lundi matin, au réveil, nous étions à Pannes en Vercor, avec 20 cm de neige dans le jardin
Grande conversation avant le déneigement et la balade obligatoire au bord du canal
en noir et blanc... |
et en couleur |
La rencontre avec les voisins en panoramique
les bords du Solin du coté de Vilmory a 7 km de Montargis
Nous attendons encore de la neige demain mercredi et jeudi....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire