Mercredi dernier, nous quittons nos pénates dans la brume et la pluie pour nous rendre à Bourges. Nous y passerons la journée et une bonne partie de la soirée. Annick et Marie Christine, se sont planifiées une soirée à l'opéra, ballet et grand air par l'opéra national de Russie, quand a moi il est prévu que je passe la soirée dans un resto avec Daniel...
Tout au long du trajet, les rivières, les rus débordent, la Loire à Gien est dans ses plus hauts, on est impressionné.
Nous perdrons du temps entre Gien et Bourges avant Argent sur Sauldres, par des travaux sur la route, ce qui nous entrainera a chercher un endroit où se restaurer a l'entrée de Bourges vers la gare, pas forcément dans la vieille ville comme nous aurions souhaité.
Âpres la visite, obligatoire de la cathédrale, très sombre ce jour là, nous déambulerons dans les rues bordées de maisons en pan de bois, nous dégusterons des yeux nombres de pâtisseries.
Mais passer une après midi entière dans une ville alors que la température chute de plus de 7 degrés, demande une fine stratégie de visite entre les magasins et les estaminets....
Vers 20 heures Daniel et Marie Christine nous rejoignent à la Brasserie de Maitre Kanter ou Annick avale promptement une Flammenkueche
Après les avoir déposée au Palais d'Auron pour leur soirée, nous allons Daniel et moi nous mettre au chaud dans un restaurant chinois ou le buffet est à volonté, nous y passerons la soirée en regardant tomber la neige, qui ici à Bourges ne tiendra pas, mais qui fera dire pas mal de bêtises à un certain ministre de l'intérieur....Nous passerons la nuit à Couargues.
Le vendredi,Annick se paye une excursion au centre commercial de Créteil pour voir son dentiste, elle ira en train !
Montargis se pare de son manteau de fêtes, les Pralines Mazet n'échappent pas à la règle.
Dimanche , François nous rejoint pour fêter l'anniversaire de Papy Gérard. Il a l'honneur , dans la famille d'ouvrir la période des anniversaires et des fêtes de fin d'année, avec toute sa verve et "pétillance" retrouvée après le triste épisode de cet été.
Le temps de faire un brin de vaisselle, après ces agapes, et nous voilà de nouveau au concert avec le groupe de musique ancienne La Salamandre.
Le concert , dans l'église saint Martin a Amilly était consacré aux musiques de la Nativité, Motets, Canzones, et autres pièces, jouées avec des instruments dont les sonorités et textures ne nous sont pas familières. Sacqueboutes, théobre, dulciane, viole de gambe, flutes, orgues positif, et autres cornets, a la tessiture proche du Biniou, nous ont charmé pendant plus d'une heure et demie.
15/12/2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire