Et la sécheresse qui s'annonce !, le sol du jardin derrière la maison est sec comme un coup de trique, et commence a se fendiller. je n'ose pas trop arroser la pelouse. Les tulipes sont en train de nous dire au revoir et les Azalées pètent la forme.
Mais l'évènement majeur de cette semaine est bien sur le séjour d Emma de Vendredi a Mercredi. Ce qui explique mon retard dans la publication de ce billet.
Samedi, c'était porte ouverte au Parc de Lisledon, avec comme thème les parcs et jardins.
Organisation impeccable du Rotary et nous retrouvons avec plaisir nos fournisseurs habituels de légumes (Deboise) et de plants.
Au détour des stands Annick et Emma repèrent des jeux proposés pour les enfants par l'association horticole du gâtinais. Il lui est proposé de reconnaitre différentes plantes ou légumes usuels disséminé dans le stand .
Une fiche, une planche , un crayon et hop au travail sous l'œil attentif de Nanie, qui de temps en temps donne un coup de pouce.... ou souffle d'une façon éhontée la réponse !
La deuxième épreuve est plus délicate: Il s(agit en effet de reconnaitre une plante ou légume en aveugle dans une boite en ne se servant que du toucher, comme vous le voyez sur la photo de droite.
Emma est concentrée, Nanie se tait, le suspense est poignant, et la réponse sera bonne, une carotte !
Emma reviendra à la maison, les bras chargés de récompenses, un beau zignia, un superbe diplôme d'horticultrice et une sucette....
Dimanche, c'est les Rameaux Nous allons passer la journée chez Papy Durand à Beaumont. Entre les puzzles et les furieuses parties de Rummikub on a le temps d'admirer la glycine dans toute sa floraison.
Emma et Annick sont pleines de ressources, entre le dessin, les promenades, les activités manuelles diverses et variées, ou les parties de rummikub les journées passent vite au jardin.
Si on décore la cabane Chez Nanie et Lolo
Il arrive parfois quelque ennuis allergiques...
Mercredi, Nous allons retrouver les Parents de Cindy au Charme, confins du Loiret en Puisaye, au bord de l'étang communal, pour le Pinic.
En une trentaine de minutes, sous un beau soleil nous retrouvons le camping car. Fêtés par Epice, Emma retrouve sa petite sœur. Les retrouvailles sont plus que chaleureuses. Léa, la cousine est aussi de la fête.
Après le repas et la sieste de la demoiselle, Annick organise une chasse aux œufs dans le bosquet de bambous qui jouxte la table ou nous sommes installés
Ce que ne rend pas la photographie, ce sont les trépignements et les cris de joie de la demoiselle à chaque découverte d'un œuf ....
Après la collecte il y aura partage du butin entre les 3 archéologues, quand aux adultes se sera dans une autre chasse...
En remerciements , nous aurons droits a une improvisation théâtrale sur le thème d'une promenade au bord de l'étang.
Ah j'oubliais de vous donner la dernière réalisation d'Emma et d'Annick en matière de décoration dans la chambre des enfants. Admirez le travail !
21/04/2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire