05/05/2011

Petite semaine

Rien de bien nouveau dans cette dernière semaine; Entretien du jardin, plantations dans le jardin, dépoussiérage des meubles de jardin et traitement à l'huile de teck.
Au fur et a mesure du flétrissement des tulipes, on les remplace dans les bordures par des annuelles en note de couleur rouges et jaunes.




Les plants de tomates sont en place, une variété de variété, des russes des coeur de boeuf des olivettes, des cerises, bref 6 en tout. Les fraises sont paillées et devant les attaques des merles et merlettes nous les avons protégée d'un filet.



Vendredi, nous recevions nos amis Richard et Eliane, autour d'une fameuse queue de lotte. Une première de ma part , moi qui ne sait cuisiner le poisson .

Samedi nous sommes allés à la roseraie de Pithiviers le viel , renommée pour ses roses anciennes, un magnifique jardin nous y attendait.
Annick a craqué pour trois nouveaux rosiers dont un Pierre de Ronsard qui lui manque tant de Valenton.
Il a fallu attaquer à la pioche les plantations tant la terre est sèche. je crois que l'on va s'arrêter là pour les rosiers.

Dimanche, le dos d'Annick allant un peu mieux, nous sommes allés porter le brin de muguet du 1 er mai, en vélo à Eliane et Richard, en passant par les berges du canal, et le parc du Grand Rozeau, pas loin de 10 km aller et retour! exploit pour Annick qui n'en revenait pas elle même.
Ps; le brin de muguet était resté sur la table !



Hier matin, Félix a eu droit a une visite chez le vétérinaire, son croc inférieur droit se baladait d'un façon incongrue, et comme nous il n'a pas vraiment apprécié la séance de dentisterie.....
Faut dire qu'il prend de l'age le pauvre 




Le dernier de la collection

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire