Premiere semaine, et le contact de fait avec la nature Corse, la mer et la montagne. On découvre et on apprécie.
La semaine va se passer vite
La vue de la terrasse, sur le golfe de Sagone est magnifique, une carte postale
La plage est en bas de la maison légèrement sur la droite de la photo, le sable est assez grossier, et quelques rochers parsèment le bord de l'eau. Les fonds sont beaux et habités de petits poisons.
Jamais je ne suis rentré aussi vite dans l'eau, jamais je ne suis resté aussi longtemps dans l'eau.Dans cette semaine nous irons nous promener au iles sanguinaire, malheureusement pas le soir, après avoir pris RDV chez Renault pour le changement de pare-brise.
Un léger vent vient perturber un peu notre visite et le temps se gate ce mardi sur les iles sanguinaires et la pointe de la Parata
Pas grand monde sur cette plage de la Parata, très recherchée en été....
.
Le mercredi nous bougeons un peu dans l'arrière-pays pays de Tiuccia, qui dépénd de la commune de Casaglionne. En fait pour se protéger des pirates et des babaresques, outre le tour dite génoise, les corse implantaient leurs villages loin de la mer dans la montagne. Malgré le temps maussade, cela nous empêche pas de faire une escapade dans l'une des plus belles forêts de pin Laricio, la forêt d'Aitone. on y fait des rencontres curieuses. Des vaches, des moutons, des snagliers et des marcassins déboules devant nos roues....la conduite sur les routes corse est sportive a plus d'un titre...
A l'arrivée dans la forêt, au col d'Aitone, il fait a peine 8 degré, et pour descendre dans les piscines de la cascade éponyme, nous ne prenons pas nos maillots de bains , mais nos coupes vents à défaut de nos doudounes.
Après une séquence plage, d'aquarelle, nous irons visiter les calanches de Piana, un des sites incontournables de la Corse.
et au retour, un superbe orage nous tombera dessus dans le petit village de Porto, le vent se leve et la mer se forme.
La fin de semaine sera calme, aquarelle, et bain
03/07/2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire