La deuxieme semaine sera plus mouvementée, le temps se détraque un peu en nous offrant un superbe orage dans la montagne, et puis nous serons obligé d'aller 3 jours de suite dans Ajaccio a cause de la voiture...et depuis Samedi nous sommes gardés par un détachement de gendarmerie: en effet lundi matin doit avoir lieu le transport de justice dans les rues d'Ajaccio pour le Berger de Cargése!
Une petite balade au dessus de Tiucia dans la vallée de Casaglionne
Lundi matin , après avoir déposé la voiture, visite du viel ajaccio, nous avons beaucoup aimé.
on recupére une twingo, vers l'aéroport, et retour a Tiuccia, le lendemain, vers 16 h, on descend a Ajaccio, et là grosse déconvenue, le pare-brise de la voiture n'est pas prés, de sombres histoire de livraison pas a temps nous sont données. Le problème, c'est que l'assurance Renault ne nous accorde que 24 heures, et qu'il nous faut rendre le Véhicule à 17 h, a l'autre bout d'ajaccio. Nous attendrons prés de 3 heures, avant que lme garage viennent nous prêter un autre véhicule.
Véhicule d'entreprise bien connue, Annick aura le dos défoncé, mais le coffre est impressionnant ! Ce qui nous empêche pas de faire une jolie balade le lendemain au sud d'ajaccio dans la vallée du Lac de Tola.
Dans les nombreux virages de cette balade, nous découvrirons notre premier pont génois. Mais pas le dernier !
Heureux d'avaoir retrouvé notre véhicules, des le lendemain grande balade de la journée, en route vers Corte.
La vielle ville est très attachante, vivante surtout a l'heure de Midi et des cohorte d'étudiant viennent squatter les terrasse des nombreux café et petit resto. Un tour au musé des traditions populaires....
... une ascension au nid de pie de la citadelle viennent compléter la visite.
Mais en fait ce qui nous a le plus charmé ,c'est la route entre Cote et Ajaccio. Superbe !
La journée de vendredi , une petite balade à Cargése pour visister les deux église, la grecque et la latine
Contrairement aux apparences , c'est un chat corse !
Dimanche, journée Pic nic dans les Gorges de Spélunca et ces ponts giennois. Une bature magnifique, me s'il fait un peu chaud dans le fond des vallles de cet univers minéral.
07/07/2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire