08/10/2012
Que cela file Vite !
Lundi
Annick participe pour la journée à une formation au conte.
Eh oui,a son âge, elle retourne en formation.
Dans le cadre de l'animation des points lecture et des bibliothèques de l'agglomération , un groupe de 8 personnes a donc travaillé sous la houlette de Raph Nataf sur l'art du conteur. Cette séquence de formation reprend lundi prochain avec les mêmes participants.
Mardi, on s'occupe du jardin et j'admire mes belles tomates vertes ...qui ne murriront jamais , avant de partir pour le club photo, pendant que Richard posait une étagère dans la salle de bain sous la haute directive et le contrôle d’Annick....
Jeudi
Le matin, le premier contrôle des 4 mois chez le cardiologue pour évaluer les dégâts potentiels des toxines que je me suis mangé tout ce printemps.
"Allez monsieur , vous êtes aussi bon pour le service que lors de notre première rencontre". Devant mon interrogation quand à mon essoufflement dans les petites montées, "on se reverra peut être pour un test d'effort dans 9 mois, pas avant" donc acte.
Une première, cette année , plein de bonnes résolutions, pour prolonger les bienfaits des eaux thermales, nous allons allonger quelques brasses dans le bassin de la ville d'Amilly. Auparavant un break artistique en visitant une exposition de photo sur le thème des Interstices entre la ville et la campagne, très chouette boulot, quasi des archives contemporaines. la ville à la campagne ou la campagne à la ville; plutôt le mitage des espaces ruraux !
Vendredi
Autre première cette semaine, je vais aux archives départementales du Loiret reprendre mon travail sur les poilus de Pannes, et pour faire bonne mesure dans les innovations j'y vais en Bus. A peine 1 quart d'heure de plus qu'en voiture a partir de Villemandeur. Vers 10h et quart, après avoir pris le tram, j'aborde la cité administrative Coligny et me heurte à porte close, dammed! J'ai pas fait gaffe qu'il y a une différence entre les deux dépôts d'archives, celui des minimes, qui est ouvert tous les jours pour les collections anciennes, et celui de Coligny qui n'est ouvert que les Mardi et Jeudi , pour les collections comtemporaines!
Que faire, dans un premier temps, la fnac, on ne sais jamais si je trouvais "keke choose", dans les rayons de la librairie, de la photo, ou de l'informatique... Mais en fait dès midi je vais déjeuner, et là me vient l'idée d'aller aux Minimes pour consulter les cotes des documents pour Pannes. je pourrais dès lors demander la bonne cote aux responsables des archives à Pannes , eh, eh.
J'en profite de plus pour jeter un oeil aux cotes des communes qui jouxtent Pannes et dont des poilus figurent sur le MAM.
Je dépouille les recensements de 1850 à 1901, et là bingo je retrouve la trace des familles de 3 de mes poilus, Gastellier et B(e)audoin. je suis content de ma journée si mal commencée.
Le retour en bus vers 17h15 fut plus agité que le matin, La horde lycéenne et estudiantine a quasiment pris d'assaut le véhicule, a 18 heures 20 annick me récupérait sur le Parking de Villemandeur .
Samedi
On reprend nos habitudes d'automne, les légumes le matin chez le maraîcher à Chalettes, les pommes et les poires à Coquilleroy.
L’après midi, pluie sans discontinuer, nous ne ferons pas de balade avec Gérard, mais après avoir largement commenté et apprécié la pose des nouvelles fenêtres du bas, Gérard nous régalera de quelques anecdotes joliment troussées sur ses démêlées avec les automobilistes sans vignettes, ou autres infractions, qui furent, vous vous en doutez, verbalisées dans la plus stricte observance des lois en cours,
Et pour terminer cette journée, une belle soirée conviviale avec les cousins d'Annick, Rémi et Annie, Pascal et Johanna. Un bon moment de rires et de détente
Bon d'accord, on s'est fait un peu tancé par FIFI quand on est rentré, il nous attendais, dehors .... les gamelles vides, un scandale !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire