22/10/2012

Waouhh, quel agitation !

Cette semaine passée est placée sous le signe de l'agitation, cela faisait bien longtemps que nous avions vécu  à un tel rythme, jugez -en !

igr sur Imagesia Lundi lever avant l'aube déjeuner a 7h , Fifi en est encore tout esbaudi, comment debout avant moi ?, en effet ! je dois être pour 11 h dans le hall 2 des consultations à L'IGR, pour ma 1er consultation de suivi après mon traitement. Je n'y vais pas la peur au ventre, mes deux examens complémentaires sont bons, echo cœur et le scan sont OK, mais avec quand même cette pointe d'anxiété et cette espèce de boule qui traîne dés lors que je me présente devant la banque d'accueil. Une fois enregistré, mon scan archivé dans le réseau d'image, la consultation se déroule normalement et bien vite je ressort avec un autre RDV dans 4 mois, je rentre dans le cycle de surveillance. Je n'ai qu'un seul désir, partir au plus vite de la région parisienne et renter à la maison.... Annick va retrouver ses copines du club et moi le jardin, cela fait du bien.

1893beguin7305 sur Imagesia

Mardi , tadhaaa, redebout aux aurores,  fifi ne sait plus où il en est... Je vais passer la journée à Orléans aux archives départementales, et comme la dernière fois j'y vais en bus, la solution la moins coûteuse et qui laisse le plus de possibilité à Annick.
 Parti à 9 h de Villemandeur, à 10h 30 je suis installé devant mon lecteur de microfilms, et la quête commence. J'ai préparé mon travail, les cotes défilent, plus 20 poilus sur les 53 sont dans la boite, c'est à dire que je photographie systématiquement les fiches, je les exploiterai et les retranscrirai  à la maison. Je déjeune d'un sandwich prés de la cité administrative implanté dans l'ancienne caserne de 30 e RAC.
Vers 18 heures, Annick me recupére devant la boulangerie de Villemandeur,








 Mercredi sans doute le climax de cette semaine, Annick retrouve Yohann à la gare de Lyon pour passer la journée dans Paris, et moi J'assure mes cours d'informatique matin et après midi. du coup, compte tenu nos horaires réciproques, des trains à prendre, ben , on a encore bousculé FIFI, sympa, on lui a laissé une demi heure de plus que les jours précédents, mais il ne sait vraiment plus où il vit....

DSCF7419 sur Imagesia
Annick et Yohann passeront une bonne après midi à l'aquarium du Trocadéro et ils bénéficieront tout du long de la journée d'un arrosage constant....Je recupère Annick à la Gare vers 20h 45, son train a joué les prolongations dans la campagne gâtinaise. Dans ses pensées, Annick a joué à Paul Deschanel, en descendant à Nemours, "Bizarre ils ont changé la gare ....", juste le temps de remonter dans le train, et de profiter de la quiétude d'un compartiment confortable, pendant que je me morfondais sur les quais de Montargis....

Jeudi, ben... on est tellement crevés que je ne rappelle pas trop ce que l'on a fait. j'ai du mettre en ordre ce que j'ai ramené des archives... dans l’après midi, une velléité d'aller a la piscine, contrariée par une pause technique d'icelle, elle est fermée pour plus d'une semaine, bast ce sera pour la prochaine fois.

Samedi comme d'ab le matin est consacré au maraîcher, et autres ravitaillements, vous savez bien vous qui faites vos courses le samedi, il y a toujours vers 12  h une flopée de retraités qui encombrent  les caisses de leurs caddys débordantq.....
L’après midi, comme il fait un temps superbe d'automne breton, nous allons, au Ciné, oui oui, vous avez bien lu. Dans la maison, retient notre choix. On en ressort un peu dérangé par le thème, mais réconcilié avec le jeu de Luccini, j'ai aimé ce film.
Puis, vernissage du 61e Salon d'art photographique du club dans les salons de la salle de fêtes ,en présence de tout le gratin politico-notables de l'agglomération. Compte tenu que ce salon est National, peu de Lauréats sont venus chercher leur récompense. Ne cherchez pas , je n'expose pas, je n'avais rien à présenter, ces derniers mois n'ont pas été des plus artistiques.....

Dimanche, il fait plutôt beau et chaud,l'été indien? Gérard vient déjeuner à la maison et nous profitons de l'agréable après midi pour aller marcher pas loin dans le quartier, il fait tellement doux que nous en avons chaud !
Et pour conclure cette semaine, à l'espace Jean Vilar, la Réveuse nous embarquera dans un voyage au XVI e siècle au son de la Basse de Viole, du Théorbe , Clavecin et de l'Orgue positif. La voix de la soprane, soutenue par la musique tisse sa mélodie.
DSCF7442 sur Imagesia

Pas seulement un concert, mais plutôt un spectacle, l'oeil est entraîné dans un voyage grâce aux projections sur plaques de verre de 4 quatre lanternes magiques de la compagnie Praxinoscope , doucement animées par le projectionniste, un spectacle étonnant. Durant l'heure et demi, pas un bruit ne viendra troubler cet étrange et surprenant moment de musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire