29/07/2013

Et de trois

Lundi matin, Caroline passe par Beaumont et en profite pour nous amener Gérard, avant de nous confier Yohann pour la semaine à venir. Au cours du repas , de vielles nostalgies vont refaire surface, et Caro n'aura de cesse, malgré la chaleur qui règne dans le grenier d'aller chercher sa robe de mariée et de jouer à la jeune fille qu'elle fut....

IMGP6693 sur Imagesia

Tres vite le soir les vieux complices se retrouvent pour de longues parties de câlins réciproques

P1000800 sur Imagesia

Ni l'un ni  l'autre  ne se lasse de ces moments d'intimité. ils sont autant recherchés par FIFI que par Yohann qui décodent très bien le langage Chat maintenant.
Et les activités démarrent plein pots.


Faut pas mollir en vacances, qui a dit que le mois de juillet était consacré à la détente, sans aucune confrontation avec la maudite table de 7, la poésie et le futur des verbes du 3eme groupe, non mais !

P1000798 sur Imagesia

Malgré l'orage qui s'abat sur Nemours, mardi, nous arrivons au musée de la préhistoire de l'Ile de France
sans une goutte d'eau, ce qui ne sera pas le cas au retour ! Une belle exposition sur les Mamouths, et une animation vont bien remplir le programme de Yohann: Il va dessiner avec de l'ocre et du charbon de bois , découvrir la sculpture des homos habilis, et entrevoir la culture des sapiens sapiens au pas de charge au fil des salles.

P1000799 sur Imagesia

Mercredi, c'est la big journée, expédition safari au Parc Zoologique de Beauval. comme il nous faut pas loin de 2h 15 pour se poser sur les parkings, lever aux aurores et départ sur les chapeaux de roues, FIFI n’apprécie pas, mais alors pas du tout !

IMGP6735 sur Imagesia

Et c'est parti , dans cette multitude qui nous entoure, les sujets d'admirations ne nous manque pas.

IMGP6714 sur Imagesia


On se fait becqueter les baskets... a la joie des enfants qui nous entourent.
Mais dans un ZOO y a  des Tigrrrrs

IMGP6914 sur Imagesia


Ya des Lions

IMGP6925 sur Imagesia

Ya des Lé Hop pard

IMGP6953 sur Imagesia

Mais pas que cela, je vous rassure, des chèvres naines que l'on peut toucher caresser, c'est super important de toucher.

P1000815 sur Imagesia

Après la pose  , le plateau du self avalé, c'est reparti pour le grand tour

IMGP6754 sur Imagesia


Il fait chaud , même pour les éléphants d’Afrique, tellement chaud que les Pandas que tout le monde veut voir, sont au frais et dorment apres un bon repas.

IMGP6804 sur Imagesia


C"est le petit chouchou d’Annick, faut dire que dans cette position, il est à croquer... Mais c'est un Koala.


IMGP7040 sur Imagesia


On ne perd aucune occasion de s'instruire

IMGP6971 sur Imagesia


Ni de s'amuser, on restera pres de 3/4 h prés du bassin aux Manchots, certes pour voir le nourrisage, mais aussi pour jouer et surtout caresser le dos de ces volatiles marins (nous en avons bassement profité pour reposer nos papates, bien calés sur un banc en face des vitres du bassin).

IMGP7065 sur Imagesia

Les lumières du soir enveloppent les plumages, la pression humaines diminue, les cris des animaux changent...

IMGP7058 sur Imagesia


C'est chouettement l'heure, apres le repas des fauves de rentrer dans nos pénattes, un détour pour becqueter une salade au Mac do du coin, et la journée se termine par le retour at home. Jeudi c'est un autre jour.

Après en avoir sué sur les homonymes et des vers de Victor Hugo, comaté devant un DVD (le château Ambulant), direction la piscine où l'on fait trempette jusqu'a pas d'heure tellement il fait bon dans l'eau.

 Et vendredi matin , c'est le retour vers Paris, en train. Annick passera l’après midi auprès de sa marraine dont l'état de santé ne va pas en s'améliorant..
4 journées fichtrement bien remplies, nous aurions aimé un peu plus de durée afin de vivre un peu a notre rythme et faire vivre aussi à Yohann le tempo de notre province.


26/07/2013

La deuxieme vague est passée... Pause !

Entre le départ d’Angèle et Josselin pour un séjour en camping car pour l'un , le retour a la maison pour l'autre et l'arrivée de Yohann pour la semaine a venir, nous nous offrons un WE sans....
IMGP6543a sur Imagesia
Le temps de remonter le temps au bord du canal d’Orléans pour la fête de la batellerie
Nous n'irons pas sur ce charmant petit bateau a vapeur, mais plutôt sur une barque traditionelle a fond plat
IMGP6581a sur Imagesia
Le site de Grignon a la tombée de la nuit est magnifique, c'est dans la fin de l'apres midi que nous avons découvert les diverses activités: du sabotier , au scieur en long
IMGP6561n sur Imagesia

en passant par le tonnelier, pas si simple d'assembler les douelles , n'est ce pas Annick

IMGP6571n sur Imagesia

sans compter sur les amoureux de belles bagnoles, faut bien rêver..

IMGP6564 sur Imagesia

Nous sentant parfaitement bien dans cette ambiance gentillement festive, on reste le soir pour admirer le spectacle pyrotechnique (encore un, c'est juré c'est le dernier de la saison)!!!

IMGP6679 sur Imagesia
IMGP6684a sur Imagesia
Et une petite dernière un peu inquiétante pour terminer cette série .

La semaine à venir s'annonce dense elle aussi

18/07/2013

Les schroupfi's à Pannes

les vacances sont là, les migrations estivales battent leur plein, les véhicules sont en goguettes et les petits enfants nous arrivent les uns après les autres.
Apres une année scolaire ben remplie, Emma inaugure la saison. Déjà l’adolescence pointe sous la demoiselle, on vit un peu retiré, on s'isole dans ses activités, les sollicitations du monde extérieur des adultes n'ont plus beaucoup de prise sur l'attrait de l'introspection. Le blog et l'ordinateur remplace le journal intime !
la fête à Pannes en ce premier dimanche de juillet emporte les suffrages, et il est de tradition le soir de contempler le feu d’artifices.

IMGP6417 sur Imagesia

Cette année nous partageons les réjouissances avec nos Amis Martine et Michel.

IMGP6434 sur Imagesia

Je me place trop près avec mon attirail, mais j'arrive quand même a faire quelques belles images.

IMGP6466 sur Imagesia

Cette année innovation, l’embrasement de l'église de Pannes, Bien sagement, malgré les flons flons du bal champêtre, nous nous rentrons les uns et les autres.
Mardi rendez vous donné sur le parking des gorges de Franchard,  en forêt de Fontainebleau, pour le deuxième temps de la migration,apres le picnic, obligatoire, et la petite balade dans les gorges. La belle Angèle nous fait une démonstration de ses capacités de randonneuse.

P1000756p sur Imagesia


On s'installe à la maison, et comme le temps le permet, on monte la tente. Tous les soirs Josselin ira se retirer dans ses pénates, mais toujours accompagné d'annick et de moi même.

P1000726p sur Imagesia
;

De nombreuses activités vont être au programme:

P1000725 sur Imagesia

Cueillir les dernières cerises, bien mures, sous l’œil vigilant de LOLO 

P1000735p sur Imagesia

Nettoyer les rosiers devant la maison


P1000720 sur Imagesia

Peindre au lazure les chaises de nanie
P1000753p sur Imagesia
Passer la journée à la piscine et entre deux sauts dans l'eau, déguster une gaufre .


P1000730p sur Imagesia

Se prendre la tête aux jeux puérils de Papy lolo 

P1000760p sur Imagesia

Prendre un cours de pêche avec une fine gaule au bord d'un étang tranquille dans le massif de Lorris, Maudite carpe qui a cassé la ligne !

P1000767p sur Imagesia
Jouer à des jeux complétement abscons pour des adultes de notre age avec une grande 


P1000785 sur Imagesia
 
En charmer d'autres et les tanner pour jouer au jeux des 7 familles. C'est certainement pas papy Durand , l’arrière grand père qui fut le moins insensible ....

IMGP6536p sur Imagesia
Et pour finir en beauté on assiste pour clore cette semaine , aur le feu d'artifice du 14 juillet sur les bords du lac de Chalette.
Une semaine de blanc avant d’accueillir la troisième vague avec Yohann

11/07/2013

Du soleil en vacances !

Rentré de notre séjour à Hyères les palmiers , il nous est difficile de reprendre la couette d'hiver pour dormir le soir !

Imgp6155 sur Imagesia
et pourtant ! bien content de la trouver cette couette pour se sentir au chaud !. pour nous l'été a commencé plus de 3 semaines avant les autres , bien calés au bord de la méditerranée, nous avons vraiment profité de ce climat tant recherché par les anglais du XIX siècle.

Hyeres01 sur Imagesia


Le programme du séjour est simple, une ballade tous les deux jours, les autres jours, plage et bulle...

Imgp6066 sur Imagesia


On commence par Carquerane, pour retrouver l’ambianced e nos vacances il y a 15 ans, où apres un séjour dans le queyras , nous étions venus buller au bord de la mer en attendant la fin de stage de la belle Caro à la Croix Valmers....

Hyeres03 sur Imagesia


Bulle , vous dis je, ce qui n’exclue pas de temps en temps des efforts dans l'ile de Port Cros!

Hyeres02 sur Imagesia


Superbe randonnée , où Annick et moi , nous nous sommes étonnés, plus de 13 km dans des chemins assez accidentés, et pourtant, on est allé au bout , la forme reviendrait ...

Imgp6246b sur Imagesia


On ne loupe pas un événement, comme une rencontre de Cerf volant, un peu décevante cependant.

Imgp6177 sur Imagesia


Le jardin du Rayol, domaine appartenant au conservatoire du littoral nous comble dans ses espèces et dans son espace, avec des vues sur le littoral digne de la carte postale!

Imgp6138 sur Imagesia


Imgp6110 sur Imagesia
le soir, des balades en rentrant, nous font découvrir les lumières et les hôtes des Salins qui ont fait le beaux jours de Hyères au moyen age jusqu'au milieu du XXe siècle.

IMGP6335b sur Imagesia


Une journée dans les calanques de Cassis, un fort vent une mer bien formée , nous ont un peu rapproché des premières vacances de Gérard dans cette région, dans les années 1938..


Imgp6075 sur Imagesia

Des richesses patrimoniales sont partout, à notre disposition, il faut simplement se laisser aller à la découverte.

P1000609 sur Imagesia


Comme ces pressoirs à huile en haut de la ville de Cotignac, plus connue par sa spécialité de pâte de coin.

P1000558 sur Imagesia


Mention spéciale pour l'abbaye du Thoronet, dans son écrin de chêne vert, perdue dans son désert au fond de son val.
Une visite à  ne pas manquer, un régal avec une superbe démonstration de l'acoustique de la nef et du cœur, faite à merveille pour le chant grégorien.

P1000433 sur Imagesia

Il ne nous reste plus qu'a nous prpéparer avant de recevir les petit enfants au début de l'été..