Tres vite le soir les vieux complices se retrouvent pour de longues parties de câlins réciproques
Ni l'un ni l'autre ne se lasse de ces moments d'intimité. ils sont autant recherchés par FIFI que par Yohann qui décodent très bien le langage Chat maintenant.
Et les activités démarrent plein pots.
Faut pas mollir en vacances, qui a dit que le mois de juillet était consacré à la détente, sans aucune confrontation avec la maudite table de 7, la poésie et le futur des verbes du 3eme groupe, non mais !
Malgré l'orage qui s'abat sur Nemours, mardi, nous arrivons au musée de la préhistoire de l'Ile de France
sans une goutte d'eau, ce qui ne sera pas le cas au retour ! Une belle exposition sur les Mamouths, et une animation vont bien remplir le programme de Yohann: Il va dessiner avec de l'ocre et du charbon de bois , découvrir la sculpture des homos habilis, et entrevoir la culture des sapiens sapiens au pas de charge au fil des salles.
Mercredi, c'est la big journée, expédition safari au Parc Zoologique de Beauval. comme il nous faut pas loin de 2h 15 pour se poser sur les parkings, lever aux aurores et départ sur les chapeaux de roues, FIFI n’apprécie pas, mais alors pas du tout !
Et c'est parti , dans cette multitude qui nous entoure, les sujets d'admirations ne nous manque pas.
On se fait becqueter les baskets... a la joie des enfants qui nous entourent.
Mais dans un ZOO y a des Tigrrrrs
Ya des Lions
Ya des Lé Hop pard
Mais pas que cela, je vous rassure, des chèvres naines que l'on peut toucher caresser, c'est super important de toucher.
Après la pose , le plateau du self avalé, c'est reparti pour le grand tour
Il fait chaud , même pour les éléphants d’Afrique, tellement chaud que les Pandas que tout le monde veut voir, sont au frais et dorment apres un bon repas.
C"est le petit chouchou d’Annick, faut dire que dans cette position, il est à croquer... Mais c'est un Koala.
On ne perd aucune occasion de s'instruire
Ni de s'amuser, on restera pres de 3/4 h prés du bassin aux Manchots, certes pour voir le nourrisage, mais aussi pour jouer et surtout caresser le dos de ces volatiles marins (nous en avons bassement profité pour reposer nos papates, bien calés sur un banc en face des vitres du bassin).
Les lumières du soir enveloppent les plumages, la pression humaines diminue, les cris des animaux changent...
C'est chouettement l'heure, apres le repas des fauves de rentrer dans nos pénattes, un détour pour becqueter une salade au Mac do du coin, et la journée se termine par le retour at home. Jeudi c'est un autre jour.
Après en avoir sué sur les homonymes et des vers de Victor Hugo, comaté devant un DVD (le château Ambulant), direction la piscine où l'on fait trempette jusqu'a pas d'heure tellement il fait bon dans l'eau.
4 journées fichtrement bien remplies, nous aurions aimé un peu plus de durée afin de vivre un peu a notre rythme et faire vivre aussi à Yohann le tempo de notre province.