Apres une année scolaire ben remplie, Emma inaugure la saison. Déjà l’adolescence pointe sous la demoiselle, on vit un peu retiré, on s'isole dans ses activités, les sollicitations du monde extérieur des adultes n'ont plus beaucoup de prise sur l'attrait de l'introspection. Le blog et l'ordinateur remplace le journal intime !
la fête à Pannes en ce premier dimanche de juillet emporte les suffrages, et il est de tradition le soir de contempler le feu d’artifices.
Cette année nous partageons les réjouissances avec nos Amis Martine et Michel.
Je me place trop près avec mon attirail, mais j'arrive quand même a faire quelques belles images.
Cette année innovation, l’embrasement de l'église de Pannes, Bien sagement, malgré les flons flons du bal champêtre, nous nous rentrons les uns et les autres.
Mardi rendez vous donné sur le parking des gorges de Franchard, en forêt de Fontainebleau, pour le deuxième temps de la migration,apres le picnic, obligatoire, et la petite balade dans les gorges. La belle Angèle nous fait une démonstration de ses capacités de randonneuse.
On s'installe à la maison, et comme le temps le permet, on monte la tente. Tous les soirs Josselin ira se retirer dans ses pénates, mais toujours accompagné d'annick et de moi même.
;
De nombreuses activités vont être au programme:
Cueillir les dernières cerises, bien mures, sous l’œil vigilant de LOLO
Nettoyer les rosiers devant la maison
Peindre au lazure les chaises de nanie
Passer la journée à la piscine et entre deux sauts dans l'eau, déguster une gaufre .
Se prendre la tête aux jeux puérils de Papy lolo
Prendre un cours de pêche avec une fine gaule au bord d'un étang tranquille dans le massif de Lorris, Maudite carpe qui a cassé la ligne !
Jouer à des jeux complétement abscons pour des adultes de notre age avec une grande
En charmer d'autres et les tanner pour jouer au jeux des 7 familles. C'est certainement pas papy Durand , l’arrière grand père qui fut le moins insensible ....
Une semaine de blanc avant d’accueillir la troisième vague avec Yohann
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire