Rentré de notre séjour à Hyères les palmiers , il nous est difficile de reprendre la couette d'hiver pour dormir le soir !
et pourtant ! bien content de la trouver cette couette pour se sentir au chaud !.
pour nous l'été a commencé plus de 3 semaines avant les autres , bien calés au bord de la méditerranée, nous avons vraiment profité de ce climat tant recherché par les anglais du XIX siècle.
Le programme du séjour est simple, une ballade tous les deux jours, les autres jours, plage et bulle...
On commence par Carquerane, pour retrouver l’ambianced e nos vacances il y a 15 ans, où apres un séjour dans le queyras , nous étions venus buller au bord de la mer en attendant la fin de stage de la belle Caro à la Croix Valmers....
Bulle , vous dis je, ce qui n’exclue pas de temps en temps des efforts dans l'ile de Port Cros!
Superbe randonnée , où Annick et moi , nous nous sommes étonnés, plus de 13 km dans des chemins assez accidentés, et pourtant, on est allé au bout , la forme reviendrait ...
On ne loupe pas un événement, comme une rencontre de Cerf volant, un peu décevante cependant.
Le jardin du Rayol, domaine appartenant au conservatoire du littoral nous comble dans ses espèces et dans son espace, avec des vues sur le littoral digne de la carte postale!
le soir, des balades en rentrant, nous font découvrir les lumières et les hôtes des Salins qui ont fait le beaux jours de Hyères au moyen age jusqu'au milieu du XXe siècle.
Une journée dans les calanques de Cassis, un fort vent une mer bien formée , nous ont un peu rapproché des premières vacances de Gérard dans cette région, dans les années 1938..
Des richesses patrimoniales sont partout, à notre disposition, il faut simplement se laisser aller à la découverte.
Comme ces pressoirs à huile en haut de la ville de Cotignac, plus connue par sa spécialité de pâte de coin.
Mention spéciale pour l'abbaye du Thoronet, dans son écrin de chêne vert, perdue dans son désert au fond de son val.
Une visite à ne pas manquer, un régal avec une superbe démonstration de l'acoustique de la nef et du cœur, faite à merveille pour le chant grégorien.
Il ne nous reste plus qu'a nous prpéparer avant de recevir les petit enfants au début de l'été..
11/07/2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire