Après un superbe moi d'avril, ou je me suis découvert de plus d'un fil, nous voilà en mai , et je ne fais pas ce qui me plait !
"Pendant le joli mois de Mai,
Couvre-toi plus que jamais."
Couvre-toi plus que jamais."
On trouve toujours un dicton qui va bien avec la situation. Cela fait deux dimanches que l'on passe avec les pulls. C'est vrai que l'on en a profité pour terminer le chantier du couloir, le papier est posé et peint , enfin ce couloir a perdu de sa morosité qui nous a perturbé tout cet long hiver. Il ne reste que quelques détails à fignoler (l'éclairage entre autre) et la décoration des murs à refaire, tableaux, photos , à voir et à décider de concert.
La pelouse de derrière n'est toujours pas au rendez vous, c'est une espèce de pelade tachée de vert, et bien parsemée de mauvaises herbes; mardi, on revoit cela avec le jardinier.
Par contre le devant de la maison s'annonce plus sympa, les rosiers tallent bien, et les boutons qui se préparent nous promettent une jolie floraison.
Malgré ce temps maussade, cela ne nous a pas empêché d'aller commencer notre découverte du Val Amont de la Loire, que nous ne connaissons pas, en commençant par Pouilly et ses vignobles, Couargues et les parents de Cindy , et La Charité sur Loire, mignonne bourgade lovée au débouché de son pont sur la route de Bourges à Auxerre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire