La liste des chantiers commence à se réduire, et ce malgré le beau temps....
Le couloir se termine, la porte du fond est décorée, l'éclairage est posée, il ne reste plus que les portes à repeindre et finir le papier au fond et on en parlera plus, ou presque, reste la déco à reposer.
La cabane de jardin est montée, à l'endroit désiré par la patronne, heureusement que Gérard est venu me donner un coup de main, le montage n'aurait pas pu se faire seul .
Donc Vendredi, on en a profité pour aller se faire une petite ballade.
Depuis longtemps, nous souhaitions visiter l'Arboretum des Barres à Nogent sur Vernisson.
Nous étions 6 personnes sur le site durant cet après midi, nous avons eu le temps de faire deux circuits sur trois. Une belle visite , surtout en cette saison, nous y retournerons à l'automne, pour les couleurs.
Ci contre un magnolia, dans le parcourt Classifica et ci dessous un hêtre pourpre avec sa curieuse greffe de branche d'un tronc à l'autre
Samedi, session plantation dans la cour de Beaumont pour y mettre un peu couleur aux yeux de Gérard.
Les œillets "dingues", "d'Ingres", bon d'accord d'inde, dispensent maintenant leurs belles teintes jaune orange dans les jardinières agrémentées de quelques cosmos.
Il y faisait un froid de canard, avec le vent en coulis qui prenait en enfilade la cour. pas très couvert, en mai fait ce qu'il te plait ..., je me suis caillé toute la matinée, Heureusement, que Gérard avait un petit salé (gagné dans un concours de belote) à nous faire déguster, aux lentilles ce fut un vrai plat de saison. Et l'après midi, nous l'avons accompagné pour une démarche de santé à Nemours. On s'est un peu perdu dans les sentes des arrières jardins entre Loing et Canal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire