24/05/2010

Un Week end a la campagne ....

Les beaux jours seraient ils enfin arrivés ?, en tout cas , pour ces jours de Pentecôte, Vincent et Cindy sont allés du Coté de Brugges, pour fêter dignement et dans le plus pur romantisme de la ville médiévale, les 10 années de leur mariage. Nous avons donc pallié à l'absence parentale.

Vendredi matin, déjà, l'heure était potagère, Annick au seuil de son potager réfléchissait aux semis de saison, et aux nombres de rangs de petits pois, de graines par rang, ce qui est compte tenu de la surface disponible sujet à mures cogitations. Pendant ce temps je commençais les fondations en parpaing de la future cabane de jardin.
En fin d'après midi, nous laissons notre fifi dehors , non sans lui avoir laisser l'opportunité de rentrer dans le garage par un cheminement  secret pour pouvoir se mettre à l'abri, avec gamelles aux endroits idoines. Deux jours ça va être long, gare aux représailles.


Après le départ des parents, la matinée se passe dans le jardin, le midi  Papy Michel vient nous rejoindre pour partager le repas
La journée du samedi, sera consacrée aux jeux dans le jardin, Annick après être allé chez le dentiste, ramène des jeux de bulles de savon, ce qui va les tenir des heures et des rires...



La vache à de nouveau un licol de parade, et bien sur comme toute vache normande adore manger des boutons d'or dans les prairies, cela fait le meilleur beurre.
Le dimanche, Caroline vient nous rejoindre pour déguster un Barbecue,  et prendre la relève pour la nuit de Dimanche à Lundi.


Nous passons une paisible journée familiale dans ce jardin, ou il y a tant à découvrir. Chaque recoin, possède son biotope , et quand on a l'âme exploratrice, que ne trouve  t'on  pas armé d'une épuisette..
les complices



 Cependant, point trop n'en faut d'agitation pour les adultes, et comme  ce soleil estival le propose, le farniente est à l'honneur.
Le fichu, pour ce protéger des ardeurs du soleil est pour le moins original, la charité m'interdit de dévoiler son origine textile et son usage, mais au dire de la porteuse d'une grande efficacité, et ceci malgré ma proposition toute honnête de lui prêter un chapeau de paille du plus seyant effet....



On a pas fait de sieste, mais des jeux au calme et à l'ombre selon les centres d'intérêts des uns et des autres.



Un vrai We à la campagne !
Le soir vers, les huit heures notre Félix, dès la porte ouverte, jaillissait de dessous ses Landis préférés, et ma foi ne nous pas trop fait la gueule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire