16/07/2009

De l'art de comater devant les cornues pédalantes


Depuis un certain nombre de jour, j'excelle dans l'art de passer des après midi en toute beaufitude.
Chaque matin, a la fraiche , juste après le petit déjeuner, exercice encartonnage, tri sélectif, vertical, avec parfois quelque nostalgie devant une laisse de la vie, trace éphémère des évènements des 50 dernières années, photos, tickets, carte, courrier, voir fiche de salaires, je me laisse porter aux souvenirs.

Dès le café en route, l'aprés midi de beaufitude commence, il me suffit d'appuyer sur la zapette, pour que la fête commence.
Les yeux chassieux, la cuillere tournant mollement dans la tasse, je regarde le tour de la France du haut des hélicoptères du tour de france. Et j'apprécie les châteaux, m'extasie au bon moment devant l'eglise romane st muche et truc, pur exemple champenois du 12 eme rehaussé au 14 eme, dont le clocher a sonné pour la dernière fois pour le sacre des ducs de Bourgogne, pardon, je me suis gouré d'étapes.

Mais, soyons justes, et devant ces cornues pédalantes, sous cette chaleur, marquont notre respect, surtout lors de la victoire d 'un gas du Nord, Danois de son état.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire