25/03/2010

Rafale de visites familliales

Il y a des périodes de l'année ou rien de se passe, ou presque, et d'autres ou en peu de temps les événements se bousculent comme ces deniers jours ou entre le vendredi et le mardi de cette semaine, les cousins, soeur, oncle et tante nous ont rendu visite.
Avec une certaine progression dans la distance parcourue:
 De Gien tout d'abord, Lucien et sa femme, sont venus gouter avec nous et profiter du soleil et de la douceur de ce printemps dans le jardin. Lucien en a profiter pour faire sa livraison de son bidon de lait décoré avec les motifs de la Faïencerie de giens, d'apres des originaux demandés par Annick.
Quant à Simone, elle s'est "contenté" de livrer la commande d'annick d'assiette à dessert convoitée depuis longtemps. Decor Cherry....

Samedi matin c'est au tour des Haut Normands, Isabelle et Pierre de débarquer, non pas en remontant la Seine et le Loing avec leur drakkar, mais plus benoitement , en provenance du Parc d'Anxtôt , grâce aux autoroutes et leur véhicule.

Et surtout, surprise pour Félix, accompagné de leur deux chiens Yorkshire. Il a passé un agréable We, sollicité a tout moment pour des jeux qui ne sont plus de son age, "Ah ces jeunots, non mais alors , y peuvent pas rester tranquille un instant ... Heureusement qu'ils suivent leurs maitres pour les ballades à Ferriere, Briare et Rogny les 7 écluses, au moins cela me fait des vacances.."

Juste une petite pose le lundi, car le mardi , le Cousin de Gérard, Jean Damond, sa fille et son gendre étaient accueillis à la maison. Francine et Jean claude, viennent de "Rrookeumoooreu", Roquemaure
juste au dessus d'Avignon, en face de Chateau Neuf du Pape.Un sympathique coin de vignoble ou le Tavel à une belle couleur de Rosé.
Une belle après midi pour tous, et une furieuse compétition de Scrabble pour les deux anciens.
Respect et chapeau bas a ses deux messieurs pour la rapidité et leur vocabulaire, et il faudrait y ajouter le sens de la stratégie pour accumuler le plus de points. Je suis à ce jeux plus que nul, n'ayant , tant s'en faut , l'entrainement et la ruse lexicale de ces deux messieurs.

1 commentaire:

  1. Merci Laurent pour ces nouvelles de la famille. J'aime beaucoup tes articles. Gros bisous. Perrine.

    RépondreSupprimer