22/11/2011

Montier en der

Depuis bientôt un an ,déjà !, je participe aux activités du club de photographie de Montargis, avec de nombreuses rencontres chaque mardi et jeudi. De temps en temps des sorties sont organisées comme celles du mois de mai à Briare, ou en octobre à Paris pour le salon de la photographie. Mais l'événement qui revenait sans cesse dans les conversations des aficionados, comme un mythe et un must pour les photographes de nature, c'est le festival international de Photographie de Montier en der.
Agrandir le plan
Hésitant au début , je me suis finalement inscrit. Lever tres tres matinal, 5 h pour un départ à 6 h, s'il est fréquent pour les chasseurs animaliers, c'est pour moi un exploit.
 A l'arrivée sur le site de presentation du matériel au bord du lac, Un bon café et des madeleines furent les biens venus. De la brume, pas de lumière, et plus d'oiseaux, les grues étaient aux champs , évitant soigneusement la horde des téléobjectifs...


Il n'y avait que les corbeaux qui prennaient la pause.


.
et d'autres spécimens, pas forcement des plus photogéniques....
Une dure journée, les yeux ravis, un moment de convivialité avec les adhérents du club, et bien sur de grosses envies, mais on se calme... les supers telezooms à 12 000 euros ne sont pas pour moi... Rentré a la maison vers 21 h il me faudra bien la journée du vendredi et du samedi pour m'en remettre.

Samedi soir, grande décision, nous allons au ciné, c'est un we sans moment culturel, pas de concert ni autre événement, succombant au bouche à oreille, les "intouchables" sont au programme. Salle comble, pas de place, contre mauvaise fortune "bon cœur" nous rentrons à la maison manger la soupe.


Dimanche, c'est la fête de la Rose à Bellegarde. Ce qu'il faut ajouter, c'est que à 5 semaines de Noël se tient aussi une foire gastronomique, dans les granges du château.


Mais pour déjeuner nous irons dans Bellegarde à la recherche d'un lieu de terroir, même si la tête de veau n'est pas notre plat de prédilection.


La sur la gauche, le café du commerce, toujours présent, mais n'a plus l'enseigne routier, nous accueille, de la meme façon que Gérard quand il avait 20 ans....

Le soir , nouvelle tentative couronnée du même echec pour visionner les " intouchables", ils le deviennent vraiement.


Lundi soir , enfin nous reussirons à obtenir enfin des places pour ce film revigorant et plein de vie dans cette période plutôt morose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire