15/10/2012

L'automne est là !

meto01 sur ImagesiaQuelle semaine de flotte!, mon pluviomètre a débordé, je ne sais donc combien il en est tombé durant ces 7 deniers jours, il nous faut aller consulter les archives météo sur Orléans,
Il est tombé durant ces 15 premiers jour 2 fois plus d'eau que durant le mois complet en 2010 (44.4mm).
"Mon dieu qu'il a plu".
Et les activités s'enchainent.
Lundi, je ne sais pas si on s'est vu plus de 4 heures dans la journée, Annick est repartie dans la salle des mariages de Pannes pour la deuxième session de sa formation au conte, avec les intervenants de la bibliothèque, elle en est revenue enchantée, et bien décidée à mettre en pratique ce nouveau savoir faire.
Pendant ce temps, avec les collègues du Club photo je préparais la mise sous cadre des 400 tirages qui vont être exposés aux regards critiques des visiteurs du salon national qui débute le WE prochain à la salle des fêtes de Montargis.

Mardi Matin, à 11 h  rendez vous a la clinique de Montargis pour "bénéficier" du premier scan de contrôle. Cela me Cag...pour deux raisons, l'une due à la difficulté de me trouver des veines pour l'injection , l'autre l'anxiété de redécouvrir des cellules migratrices, ok je sais que c'est la saison, mais not in my Garden !
Avec patience , la manip déniche une veine jamais ponctionnée, ouf, puis après une longue attente dans le box , le médecin m'annonce que tout va bien. je sors et fait un petit signe du pouce à Annick. Il est presque 13 heures, on décide de se faire un petit en cas à la Pataterie pour évacuer. Les pommes au four nous ont parue délicieuse, nous serons les derniers à sortir du resto.



Mercredi, toute la matinée est consacrée à la prise en main du 1 er cours informatique.
24 personnes, du jamais vu, je ne sais pas comment on va assurer cela pendant l'année, il faut que l'on dédouble mercredi am , la salle étant devenue libre.




Vendredi , on part tôt, vers 11 heures....pour rejoindre Créteil, une séance de dentiste nous attends, au milieu de l’après midi. Vers 18 h nous partons vers Combs, rejoindre les Stroupfi's  et consorts. C'est l’anniversaire de Cindy. Trop bête d'être dans la région parisienne et de ne pas profiter de faire un coucou!
La maison se remplit, car en plus c'est aussi l’anniversaire de Michel. Pleine comme un oeuf , la maison retenti des rires des enfants et des bulles de champagne. et comme la compagnie se trouve bien ensemble, 20 personnes iront dîner  autour d'un buffet asiatique.
DSCF7258 sur Imagesia

Vers 23 heures nous reprendrons la route pour Montargis, ou Félix nous attendait bien au chaud dans ses coussins.

DSCF7268 sur Imagesia

Comme vous pouvez le constater sur cet instantané avec l’héroïne de la fête, j'ai changé de look...,La barbe est de nouveau là et bien là, sous forme d'un petit bouc, qui commence à me titiller le bout du menton. Quand aux cheveux, ben ma foi , ils poussent et sont très soyeux , comme ceux d'un nourrisson...

Samedi, il pleut toute la journée, le feu tire mal, et nous restons à la maison.

 Dimanche comme d'ab, nous irons au concert de Jazz en compagnie de Richard et Éliane qui sont venus partager notre repas de midi, et après le café, et ben on est allé au concert, il n'y avait rien d'autre a faire de cette foutue journée pluvieuse.


"Mandy Gaines est une de ces formidables chanteuses formées à l'école du Gospel dans les temples où la musique (torride) ressemble à tout sauf à des cantiques." dixit le programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire