Le dimanche 25 dans les Jardin du Grand Courtoiseau, pas loin de Château Renard, nous fumes transportés à la cour de Louis XV le temps d'un après midi, ou pavanes, sarabandes et menuets nous ont charmé les oreilles et les yeux. Le cadre est magnifique et la troupe, dans ces costumes, en harmonie avec le lieu.
un petit extrait de la pavane
La promenade de ces dames, pour se rendre au jeu de croquet sur la pelouse
Et un petit groupe de musicien dans un bosquet.
Le lundi, direction Paris, pour accompagner Gérard à sa consultation à l'hôtel dieu, pour solder? ses problèmes dus à son intervention de la cataracte, a sa sortie un petit resto ou les lasagnes et la glace ont eut un grand succès.
Papy Gérard dans ces œuvres |
Vendredi soir concert baroque avec les élèves de la XVI Académie de musique baroque d'Amilly au domaine de la Pailleterie, superbe écrin pour ce genre de manifestation, beaucoup de fraicheur chez les interprètes. Nos compères en musique Eliane et Richard nous ont rejoint pour cet aubade...
Dimanche, par contre, changement de lieu, changement de thème, c'était la fête de la Clairière à SécheBriere, tout petit pays enchâssé dans la forêt d'Orléans, pas loin des étang de Combreux. Hormis l'inévitable brocante à laquelle nous avons échappé, tout tourne autour du cheval, Trait , attelage, etc.
Et pour clore le mois un aperçu de nos productions
Pour un mois de juillet passé à Pannes, on ne s'est pas reposé !, car je vous fait grâce des petites balades derrière la maison, au bord du canal, ou bien en vélo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire