Une fois les parents partis de bon matin, un matin n'est jamais mauvais, à nous la rigolade !
Une piscine à bulles, c'est presque comme un Jacousi, on y patauge , s'éclabousse, s'esbaudit, mais on n'y nage pas, pour cela pas de problème, la plage de Chalette y pourvoit largement.
Le jeudi, passage à Pannes du Tour de France, On s'équipe de sièged, glacière, et parasol et tous ensemble on se rend sur le parcours à 200 m de la maison.
Il fait une chaleur d'enfer, le goudron de laroute fond, et les maigres bosquets d'arbre chétif qui parsèment le bout de terrain communal entre les deux angles de la route sont pris d'assaut.
Au passage de la caravane, les enfants rugissent de joie aux différents objets que les voitures distribuent, le butin sera riche en casquettes, porte clé, et autres babioles à faire du bruit pour encourager les coureurs.
On a à peine le temps de les voir passer, ils foncent vers l'arrivée, pour se disputer au sprint, une victoire qui reviendra à ?, je ne me rappelle plus , il vous suffit d'aller jeter un coup d'oeil. sur les résultats sur le site officiel voir ci dessus
D'après la mémoire du Web, c'est Cavendish qui l'a emporté, Pas de souvenirs.....
Le lendemain, nous avions prévu de faire une visite au Chantier de Guédelon, Haut lieu touristique, forcément inscrit sur la liste des choses à faire avec des enfants dans la région, Je n'avais oublié qu'une chose, c'est que si le Tour de France arrivait à Montargis, il en repartait le lendemain pour aller à Guegnon en passant par Saint Fargeau, la route que nous devions emprunter pour notre visite ! Dès lors, une seule alternative, attendre le passage des coureurs:
Le peloton, ce matin là était tranquille, les explications entre diva auront lieu plus tard, quand aux enfants bien qu'un peu déçu de ne pas revoir une fois la caravane publicitaire, ils furent ravis de cette deuxième rencontre. La route étant fermée pour un petit moment , la destination de Guédelon devenait problématique, solution, un petit resto sympa dans les environs, et la visite du château de Saint Fargeau du XVII e vint remplacer une construction médiévale...
Il faut juste un peu de temps en temps mettre les limites avant d'avoir à utiliser les grands moyens
03/08/2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire