et une concentration de vielle voitures, disons des années de notre jeunesse, se déroule sur le parking de la mairie. nous y découvrons un curieux véhicule.
Attention les yeux et les oreilles, on ne craint plus personne en ..... j'en ai les cheveux encore tout défrisés ce qui est un comble !
Le soir, comme la tradition le veut dans chaque commune, et toujours en avance sur le calendrier, un superbe feux d'artifice est tiré dans un champs, derrière la gare de Pannes désaffectée.
Annick regrette de ne pas a voir pris de fauteuil, la station debout sans bouger lui est pénible au dos.
Si la musique qui "accompagnait" le feux n'est pas des plus adaptée ni synchrone avec les feux, par contre, nos yeux et nos oreilles en eurent pour leurs grades.
Les néo-pannais ne furent pas avares de OHH, de AHHH, et lors du retour dans la voiture les commentaires allaient bon train avec Mamie.
Le soir, ils ont regagnés leur pénates dans la chambre Haute, ou tous les commentaires, plaisanteries, et agaceries ne sont pas audibles des autorités....
Le Val de Loire est bien pourvu en châteaux, il nous est facile de trouver une destination pour nous, mais encore faut 'il que notre amour des veilles pierres et des sites rencontre un centre d'intérêt pour la jeunes classe. Annick a découvert la perle rare, au château de la Ferté st Aubin
Nous y avons passé toute l'après midi sans voir le temps qui s'écoulait, le parc, les écuries, les greniers, la cuisine, et même l'ile aux enfants tout a retenu nos pas et notre plaisir.
Des grattes grattes
La marchande dans l'ile aux enfants
La pause au buffet de la gare, en attendant le départ
Le thé dans le grenier à poupée, pour le plaisir d'annick, et des enfants....
Et bien d'autres découvertes, la semaine fut bien remplie, agréable et joyeuse,
Le mardi, retour vers Combs la Ville, ous angèle attendait de peid ferme ses ainés. Nous aurons le plaisir de lui faire chasser le Félix sur nos terres à la fin du mois d'aout.
Le soir feux d'artifice sur le château de Montargis, beau spectacle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire