Après avoir ramené Yohann à Brie, pris Homer dans le coffre pour son séjour à Beaumont, passé à Combs pour prendre Josselin en transit à la maison, déposer Homer Chez Gérard, nous rentrons à Pannes sous les trombes d'eau qui n'ont pas cessé de la journée de ce Dimanche.
Josselin reste avec nous le lundi. Nous en profitons malgré le temps plus que précaire pour jouer de furieuses parties de croquet, et de faire un belle balade en vélo.
Le lendemain, vers 11 h heures, nous retrouvons Daniel Leprin à Briare, et nous lui confions Josselin pour un séjour avec ses soeurs et cousines. Elles l'attendent à Couargues, pour des activités poneys.
Nous profitons de l'après Midi pour visiter le site de Chatillon sur loire et son complexe d'écluses de Mantelot et de Combes que le pont canal de Briare évite maintenant.
Au retour un crochet au château de la Bussiere et son potager, juste pour nous faire bisquer un peu sur la taille des potirons et cueillir une belle barquette de framboises fraiches et gouteuses
Le reste de la semaine se passe dans le jardin ou presque en nettoyage et remise en forme des massifs, tonte de pelouse, entretien du potager, tout ceci agrémenté de visite à la médiathèque, à la rue Dorée et autre coiffeur en vue de se présenter Samedi au mariage de l'une des filles de Daniel Guérinot , un des petits cousins d'Annick, à Moret sur loing
La cérémonie fut , à mon avis de Parpaillot mécréant, un peu longuette ( il est vrai que le baptême de la petite Léna fut un moment joyeux ) et teinté de certains archaïsmes dont je pensais l'église universelle débarrassée.... Dehors il faisait un temps splendide, une belle journée d'été, les touristes au bord du Loing se baignaient.
Toutes ces festivités nous ont amené doucement vers les 3 Heures du matin, ce qui nous a valu de la part de Félix, une tronche à Vent Debout de toute une journée, il ne daignera réapparaitre que pour gouter la gamelle, et encore du bout des lèvres...
A partir de lundi, sa copine arrive, Angéle vient pour la semaine ....
23/08/2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire