17/09/2010

Une semaine de balades en Bretagne----II

Les jours se suivent, et les activités de découverte aussi, le mercredi c'est jour de Marché sur la place de l'église, au cœur du bourg de Plouha, grand moment de convivialité ou les langues et les accolades vont bon train:
DSCF4907.JPG
Et comme d'habitude le temps du matin n'est pas celui de l'après midi, la visite de l'Abbaye de Bomport, a coté de Paimpol se fera sous la pluie:
DSCF4915.JPG
cela nous permettra de mieux apprécié le thé au bord du bassin au centre ville, juste avant de faire un petit ravitaillement de conserves à la Belle Iloise
Le lendemain matin, Annick s'est fait embaucher par Joelle pour distribuer chez les commerçant les affiches du Ciné Club, autre grand moments de convivialité...
L' aprés midi est consacré à la balade le long du sentiers des douniers autour de st Quai Portrieu
DSCF4927Pano.jpg
DSCF4939.JPG
Le lendemain , vendredi après avoir fait nos adieux, on hésite entre deux directions pour le retour par le chemin des écoliers, soit se diriger plein sud ,pour rendre visite a une amis d'Annick, ou bien aller au mont st Michel.
Va donc pour la dernière direction.... en passant auparavant par le cap Fréhel, et Cancale.
DSCF4947.JPG
  Il fait tellement beau et doux que nous picnicons sur la plage près d'Erquy, la mer est loin et c'est les grandes marées de fort coef 115-116, détails que nous ignorions au moment où nous avons décidé d'aller planter nos pénates pour deux nuits dans la Baie du Mont !
Les hôtels de charme , se sera pour la prochaine fois, nous trouvons a la sortie de Cancale, vers 18 h, une chambre fonctionnelle, mais donnant sur les chambres froides du super U tout proche !
   Pour se consoler , nous nous offrons un repas de fruit de mer et poissons au bord du quai, profitant du spectacle de la marée montante.
DSCF4968.JPG

Heureusement qu'il n'y avait pas de vent, ni de houle, l'eau affleurait la chaussée par endroit, notre voiture, garée en épis, avait les pneus au sec.
Samedi direction le mont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire