29/09/2010

c'est l'automne....

Et voila, l'été nous fuit et l'automne arrive, la température baisse, la flotte claque sur les vélux, je n'arrête pas de vider le pluviomètre, et le Solin arrive à ses hautes eaux.

Il n'a plus grand chose dans le jardin potager, les tomates et les courgettes sont arrachées, par contre mon artichaut violet est en fleurs. l'année prochaine, j'espère pouvoir gouter à notre production, un peu plus tôt dans la saison !
Pas grand chose de particulier dans la semaine, sauf concentré vers le WE.


 Samedi, avant d'aller diner chez nos amis , Eliane et Richard, à Chalette, nous avons fait l'acquisition, comme tout bon gatinais qui se respecte, d'une remorque, et sans craindre les Lazzis des Seine et marnais  qui nous traitent de bouseux.
Les transports vers la déchèterie ne contamineront pas la nouvelle voitures a venir...

Dimanche, temps de chien, Félix ne bouge pas du canapé, parfois se déplace jusqu'au fauteuil, Gérard nous rejoint dans l'après midi pour aller faire un tour à une exposition rétro auto au Domaine de Lisledon , à trois sabotées de la Maison. les parapluies et les impers sont de sortie....
Une belle variété de modèles sont présentés, la manifestation est organisée par le Rotary local . Certain véhicule nous ont transmis plus de nostalgie que d'autre, comme cette Ford T ci dessus, ou bien cette fabuleuse de Dion Bouton, parée comme à la noce de tous ces accessoires.

Bien difficile , pour les petits et les grands de ne pas jouer de la trompe !

Peut être celle qui m'a le plus intrigué, cette drôle de machine, qui tient plus de la voiture à pédale que d'autre chose, la batterie est logée dans la porte du conducteur, deux places, un coffre.... juste pour y placer un Chichiwawa,  et quand il pleut , la certitude d'avoir les pieds mouillés et gelés vu le jour entre les pédales et le plancher !
Annick , quand a elle, a préféré le confort des jaguars, avec leurs tableaux de bord en ronce de noyer.
Il y avait aussi un véhicule de secours du SDIS du Loiret, un détachement d'ambulances US de la Seconde Guerre Mondiale, avec des Gugus en uniforme qui paradaient devant leurs véhicules .
Après avoir admiré des DS Prestige, Caravelle, Cadillac et autres Austin, sous la pluie, nous nous sommes octroyé un bon thé  chaud a la maison devant une petite flambée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire