06/10/2010

une semaine trés ....sociale ...

C'est une semaine de visites reçues ou données que l'on vient de vivre. De lundi a mercredi, Claudette et Jean claude, des amis de Villeneuve st Georges ont passé un court séjour dans le Gâtinais, entre leur retour de l'Yonne et leur départ vers la Vendée..

Annick a profité bassement de la venue de Claudette pour parfaire sa science de la Couture à la machine. Ouaip monsieur, j'ai maintenant les ourlets de pantalon fait à la machine, un luxe et un must !
Mais n'allez pas croire que l'on fasse venir des amis à la maison pour les faire bosser, non, il nous arrive aussi de faire de belles balades au bord de Loire.
DSCF5255.JPG

Briare est souvent une de nos destinations préférées, non seulement pour le Pont Canal, mais aussi pour la ville et son port. Ce que je préfère se sont les bords de Loire, le fleuve y est sauvage, pas de quai comme à Gien ou Orléans.

DSCF5265b.jpg
Au retour nous sommes passé par Gien, et j'ai eu le malheur de m'arrêter à la faïencerie, et évidemment la carte bleue a  eu un petit coup de chaud, c'est vrai que l'on est pas loin de l'anniversaire d'Annick... et puis faut bien renouveler le service, et puis c'est une promo a ne pas manquer, enfin....

Mercredi, après midi, c'était la rentrée universitaire à Montargis, je suis donc allé m'inscrire pour des cours d'informatique. Après une bonne queue, et un entretien avec les intervenants, je suis en fait embauché comme répétiteur et bénévole...., j'en ai quand même profité pour m'inscrire à un cours d'aquarelle. Mes activités "universitaires" auront donc lieu le mercredi après midi et le jeudi matin, les lieux de formation se trouvant dans le quartier de la chaussée. et c'est parti pour la semaine prochaine.


Jeudi temps maussade, nous restons peinardos à la maison, en bricolant deci delà, mais dans l'après midi nous avons la surprise d'avoir la visite de l'oncle et la tante d'Annick, Lucien et Simone, venu à Montargis accompagner pour son dernier trajet un ami de Lucien.
Une bonne après midi à deviser de la famille, tout en sirotant un thé de chez Mariage, nos bonnes habitudes de 17 heures se reprennent avec la chute de la luminosité et de la température.
 Bien évidement la conversation roule aussi sur les événements de la région, Caravane de Loire, Comice de Lorris , attraits réciproques de Gien, Briare Montargis, on se sens devenir petit à petit Montargois.
Vendredi, travaux dans le jardin, on commence a préparer pour l'hiver, et  si j'en crois le dicton du mois, on est le dernier jour,
En septembre, le fainéant peut aller se pendre.
Je suis déjà mort !

aniv01.jpg



Samedi, nous prenons Gérard à Beaumont pour aller déjeuner chez sa cousine Monique à Moret sur loing. Daniel, son fils et petit cousin d'Annick y fête son anniversaire. Si le début de la journée ne fut pas fameux, par contre la fin de la journée fut particulièrement agréable, nous y cueillerons des noix dans son jardin à la douceur de l'après midi.






Dimanche, c'est l'apothéose, Nous nous rendons à Valenton, Chez nos anciens voisins ,Ait Al fassi, et Bernadette.
A peine arrivé dans la résidence que nous devons faire le tour des voisins...
Philippe, Joselita,  ses jumelles, Guillaume et Blandine, Maelle, Nathan, nous souhaiteront la bienvenue sur notre ancien lieu de vie. On regrette un peu de voir la tenue (sic) du jardin et les rosiers laissés à l'abandon. 

Vers 18 heures nous rejoignons les enfants d'Annick et les petits enfants à la fête médiévale de Brie Comte Robert
Il faisait tellement doux que nous sommes restés a déambuler autour du château jusqu'à la tombée du crépuscule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire