10/11/2010

Transition de novembre

Le changement d'heure, le raccourcissement des jours, les nuages lourds et bas de ce début de mois, l'anniversaire du décès de la mère d'Annick (10 ans déjà), tout cela concoure à rendre plus que maussade l'ambiance dans la maison. Avec Annick , c'est le mois que nous détestons le plus de l'année. Heureusement que quelques évènements viennent rompre cette morosité.
La venue d ' Annie Moreau, pour travailler à sa petite entreprise de sacs personnalisés sur mesure, de "L'une à l'Autre." Les joies de la réalisation d'un publipostage sur des étiquettes non standards nous à pris une bonne partie de l'après midi, sans compter les différents réglages et modifications de logo, flyers et autre bons cadeaux, qui forcément ont du recevoir un léger lifting depuis la création l'année dernière. Après force essais, erreurs, c'est fait, la balle est maintenant dans son camp, je lui souhaite un franc succès !
Vendredi et samedi, pas grand chose a en dire, a part bien sur le temps passé dans le jardin a ramasser les feuilles du cerisier, remplir les mangeoires aux oiseaux faire la course a Félix dans le persil, ranger tables et fauteuils de la terrasse au sec, bref passer le temps le mieux possible.

Et bien sur comme tous les bons retraités qui se respectent, quel jour et quelle heure pensez vous que l'on aille hanter les linéaires des grands hypermarchés si ce n'est que pendant les heures de midi, un samedi juste pour embêter la ménagère de moins de 50 ans, si chère aux annonceurs de TF1.
Nous avons voulu tester le nouveau service de Leclerc, qui consiste a embarquer un lecteur de code barre à mémoire, de façon a ne pas vider deux fois son caddy et de gagner du temps, une fois arrivé en caisse en payant la somme affichée Attention aux mauvaises habitudes, ne pas y aller avec un enfant, il faut absolument être vigilant, ne pas pas mettre un article dans le caddy, alors que le conjoint est en train de saisir la brochette de produit frais, car évidement, il y a des contrôles, normal, aléatoires, et qui bien sur, sont tombés sur nous, donc au final, perte de temps !


Par contre Samedi soir, rien à la Tv nous accroche, nous nous décidons donc d'aller se payer une toile, voir la Princesse de Montpensier.
Superbe film, tant du point de vue des images et la façon de montrer les paysages que du scénario d'après la nouvelle de Madame de la Fayette. La dureté de l"époque, le contexte des guerres de religion, la complexité des sentiments tout cela est mis magnifiquement a l'écran par les acteurs et le metteur en scène, un superbe moment de cinéma . Nous vous le recommandons vivement, vous ne serez pas déçu.

Dimanche, Caroline, Yohann, Annick et Gérard, sont allés à Puiseaux, pour célébrer ensemble une messe anniversaire pour le  décès de leur mère, grand mère et arrière grand mère.
Le temps ne prêtait pas au longue promenade le long du Canal, une joyeuse partie de mille bornes  entre Gérard Yohann et Annick a bien vite comblé cette fin d'après midi maussade.
Après leur départ , nous irons faire un tour  à la foire aux végétaux, sous la pluie dans le Bourg de Pannes. Annick y retrouvera ses collègues de son association de travaux créatifs. Elles y tenaient un stand, au chaud, dans la salle  polyvalente, pas folle les Guêpes ...

Et mardi, fin d'une période, la Mégane familiale qui nous a tant rendu service pendant les 7 dernières années, compagne fidèle de nos pérégrinations, nous a quitté, pour aller rejoindre les bords de Loire dans la région de Sancerre. 
Une page se tourne....
                                                                                 encore une...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire