16/02/2011

La détente avant la séquence grand parentale ?

Dés lundi 13 fevrier, la séquence des séjours des petits enfants commence. entre les franciliens et les nordistes, un ballet rythmé est prévu. Félix va avoir de la compagnie. Aussi , nous profitons des premiers jours de février avec bonheur , compte tenu de la douceur qui régne.
Jeudi, pour inaugurer la séquence, je suis allé faire un tour au  Photo ciné club du Gâtinais. J'y ai découvert une chaleureuse ambiance, et un club superbement installé dans 3 Pièces confortables et bien équipées au centre Nelson Mandela, à l'autre bout de Montargis, près du lycée en foret. Je pense que je vais m'y inscrire. Cela me fera peut être progresser dans ma prise de vue et la maitrise de mon Kr.
Vendredi matin, branle bas aux aurores, Annick a rendez vous a créteil pour se faire extraire une dent. Départ 8 heures du matin, 1 heure de route, puis 45 minutes de bouchon sur les accés autoroutiers, on a perdu l'habitude.
Vers midi on quitte le centre commercial, avant la ruée des parisiens sur les autoroutes, et on prend le chemins des écoliers par Melun , la forêt de fontainebleau. On s'arrête aux gorges de Franchard, il fait un temps magnifique, beau et chaud
 
C'est le silence qui nous accompagne durant notre petite balade interrompu, parfois, par le hoquetement d'un moteur d'ulm qui nous survole.
Samedi, en avance de phase, nous fêtons mon anniversaire avec les parents de Cindy au resto, Daniel est du 20 et moi du 15, mais comme nous aurons les uns et les autres notre lot de petits enfants, il vaut mieux profiter de la gastronomie de terroir avant.....
Dimanche
En cravate blanche, nous profitons du concert de Jazz au Tivoli où le Quartet Echoes of Swing se produit


Encore une belle soirée . Nous sommes épatés, encore une fois, de la richesse culturelle de l'agglomération !
Lundi, on prépare la maison et Félix a la venue d'Angéle pour la semaine. A midi, une cohorte de 5 filles envahies la maison et déguste une plâtrée de spaghetti à la bolognaise. Avec fifi , je me sens bien seul dans ce Gynécée....
C'est la Saint Valentin, en ce 14 février, mais de culture parpaillote, je ne suis guère sensible à ces célébrations de saint ou sainte, ce qui me vaut quelques piques douces amères...
Dès que la chtiote est debout, après une bonne sieste, une distribution aux canards de pain rassis s'impose. En arrivant à l'écluse, de drôle de bruits se font entendre, je m'approche ....

IMGP0519a_1.JPG
et là je comprends que c'est aussi la saint valentin chez les cygnes mais cela ne se passe pas tout seul...

IMGP0521a.JPG


et même on se vole dans les plumes

IMGP0522a.JPG

Aujourd'hui mardi 15 , j"en prends une de plus, j'ai cherché parmi les people de 63 ans , et je suis déçu, pas de Vostrop Renlaur !



Pas grave il me reste une année

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire