02/03/2011

Séquence Grand parentale

Depuis Lundi 14 février dernier nous avons entamé les "vacances".. des petits enfants.

Angèle est devenue la compagne quotidienne de Félix, qui est charmé de la compagnie.


Les activités compte tenu de la température et de l'humidité pas du tout relative, sont majoritairement à l'intérieur avec quelques visites aux canards .
Vendredi, la maisonnée se remplit de nouveau, avec Cindy, Emma Amandine, Léa. Avec Josselin nous nous sentons bien seuls dans ce Gynécée. Angéle repart avec sa maman et Josselin reste avec nous quelques jours en attendant la venue d'Adèle dimanche. Ça bouge à Pannes !

Josselin en profite pour demander à sa nanie l'emploi de la peinture acrylique. Sa passion pour les puzzles ne fait que croitre et embellir...
Dimanche Adéle arrive de sa brumeuse région avec son père, le temps d'"observation" est court et bientôt tout les deux font une paire. Josselin est le grand, et adèle est sa complice.

Fifi n'a pas aimé les bulles.... ça non
le lendemain, Caroline arrive avec Yohann, et malheureusement, Adéle nous propose un très joli cathare occulo nasal, avec une petite pointe de fiévre a 39 ! Annick craint que le séjour de Yohann  ne se résume à cette journée.

Et la crainte est avérée, Caroline ramène tout ce petit monde de garçon, et Adéle à le plaisir d'une visite chez notre médecin le soir vers 18 heures.
Le temps n'arrangeant rien, tout les beaux projets de patinoire, vélo, balade en forêt tombent à l'eau.
Fifi va prendre son emploi de chat thérapeutique avec beaucoup de sérénité
Vendredi journée faste, il fait un rayon de soleil le matin, nous fonçons à la patinoire, pour la première tentative de patinage.
Quelle grâce, quelle aisance à la réception du double Piqué, surtout avec des patins de hockey!
Et journée sportive s'il en est, on continue l'aprés midi par une balade en vélo dans le quartier, j'ai renoncé au chemin de halage le long du canal compte tenu de l'état de délabrement de la piste, conséquence des travaux.
Mais de cette semaine après tout n'est ce pas ces moments de tendresse que l'on a le plus apprécié ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire