30/01/2012

En route vers de nouvelles aventures

Les semaines passent vite, les jours filent, les heures se télescopent. Des événements surnagent à ce défilé incessant.

Mardi, visite de Daniel et Mimi, sans Epice, le plaisir d'un repas et d'une galette, le temps pour Daniel de faire les dernières bricoles pour la porte du garage. Avec le froid , on ressent vraiment la différence.

Mercredi matin, un raccord du ballon d'eau chaude pète, un fin jets d'eau arrose le carrelage, appel au plombier . Dans l'après midi, j'aurais la lourde tache d'accueillir le réparateur pour le velux, le rideau est en rade avec le gel. Bref après-midi maintenance qui se termine par la venue du plombier. Va t'on se sortir de cette suite d'emmerdes...





Jeudi, grosse journée. Annick de retour de sa séance de lecture aux enfants des écoles, m'emmène à la piscine d'Amilly. Cela fait des mois, depuis la Corse que je n'ai pas nagé. L'eau est chaude, et cela me fait du bien. A 18 heures, je vais au club photo, à 20 heures, à la réunion de préparation de l'exposition d'art créatif qui doit se tenir au début de mars. Je rentre à la maison crevé comme au temps des charrettes professionnelles. Fifi désapprouve.

Vendredi, le pivot de la semaine, vers 17 h , nous nous rendons au centre d'imagerie du Montargois.
Je serai pris en charge avec plus d'une heure de retard, "vous savez des urgences ..."


Cela fait drôle de se retrouver couché sur le lit les pieds dans l'anneau, recevant les consignes des milliers de fois donnés a d'autres.
et c'est parti pour les balayages successifs.

Je redoute un peu le temps de l'injection, mais en fait je ne ressent rien même au plus fort du temps de celle ci, pas de flush, pas de gout métallique dans la bouche, les produits de contraste ont encore fait des progrès..
Peu de temps après la fin d'examen, le radiologue, en peu de mot, me rassure, pas d'extension à la tumeur primitive, "Drôle d'histoire , dites donc..." 

Après plus d'une heure d'attende pour la lecture et la frappe du compte rendu, Nous rentrons a la maison; les Sms vont fuser...


Un poids vient de disparaitre, il me reste une étape le 13 février , avant de me sentir complètement serein et près pour de nouvelles aventures..., non radiologiques de préférence !


Samedi, bah, nous aurions aimé marcher en forêt, la flotte, les chemins nous en dissuadent, nous ferons un petit coucou à Rémi chez But à Nemours.
Annick en profite pour se faire quelques gâteries et provisions de chocolat chez un fabuleux chocolatier....


Dimanche," sans la cravate blanche", Gérard vient partager la Choucroute familiale qui a , pendant plus de deux heures, mijotée dans la cocotte en fonte au coin de la plaque...

Et pour finir la semaine en beauté, rien de mieux qu'un concert de Musique Baroque avec l'ensemble les Ombres qui nous fait redécouvrir la musique de Couperin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire