10/07/2012

L'été où est y, où est y l'été ?

Tiens v'là, la pluie
Ah ! quel sal' temps
Où est-il l'été ? l'été où est-il ?
voir la suite ICI

Il parait que nous sommes en été, vous vous en êtes rendu compte, le soleil brille chaque matin, vous prenez bien sur votre petit déjeuner sur la terrasse, votre déjeuner fleure bon le barbecue , et votre diner se passe aux chandelles, sous un ciel étoilé, en sirotant un excellent rosé bien frais, de préférence de Loire puisque nous sommes dans le centre.




Je fantasme un peu, c'est tout juste si nous allumons pas la cheminée, et ne nous régalions pas d'une potée au choux!
Cette semaine est placée sous le signe de la remontée de forme. j'ai pu participer un peu plus  à la vie de la maisonnée.



Mardi nous sommes montés à Combs chez Vincent, pour assister à la fêtes de fin d'année d'Emma, nous n'avions pu nous rendre à ses différentes prestations théâtrales, et cela faisait bien longtemps que nous n'avions vu les petit enfants.
Planté au milieu de la cour , bien en vue, les enfants sont passés à coté de moi, l'un et l'autre sans me reconnaitre, il est vrai qu'avec une casquette et des lunettes de soleil, sans perruques à la Einstein,  c'est difficile pour eux.


La soirée d'Emma a été un franc succès, tubes de Mozart, chant chorale, petit orchestre pour l'air de l'oiseleur, et extrait du malade imaginaire. Beau travail qui vient conclure cette année.



Le mercredi matin, nous irons faire un tour de vélo dans la forêt de Sénart, j'irais doucement, et au retour, comme mon nez coule sans arrêt en me mouchant, je me suis farci une borne de trottoir, mon tibia gauche  fut tout étoilé....

C'est bon je ne dirais plus rien à Yohann, la prochaine fois que nous ferons du vélo sur les pistes cyclables de Pannes et de ses environs, c'est promis !

Jeudi, dans l'après midi, nous allons faire une petite course à Bricorama, un orage du feu de Dieu s'abat sur Montargis, nous ne ressortirons du magasin plus d'une heure et demie après, et encore en rusant avec l'auvent pour charger les trois bricoles dont un Karcher..... plus on reste dans un magasin, plus vous trouvez de mauvaises raisons d'acheter, la fièvre acheteuse est très contaminante....

Vendredi et samedi , je n'ai pas résisté, mon nouveau joujou en main, le dallage tout crade devant la maiosn a fait les frais de ma rage à me remettre en forme, mais bon , point trop n'en faut, je m'y suis repris en trois fois sur deux jours, même si taux de globule rouge remonte, ils ne sont encore pas tous là , les trainards.



Gérard étant parti à Lourdes Samedi matin, Annick, François, et Caroline avaient monté une opération commando anti poussière ce dimanche.













On nettoie tout du sol au plafond, les trois aspirateurs vrombissent, les tapis sont battus, le haut le bas tout y passe en faisant bien attention de remettre tous les objet aux mêmes endroits, mais je crois qu'il ne sera pas dupe.

Parfois au fond des tiroirs on fait des découvertes....

 




Allez, à la semaine prochaine






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire